mercredi 27 juin 2012

SARRIA : 4 OREILLES POUR MARC.

Plaza de toros de Sarria. Corrida de la San Xoan. 3/4 d'arènes, sous un grand soleil.
Une cinquantaine d'antitaurins ont braillé, vainement, avant le paséo. Ils étaient tenus à l'écart par trente guardias civiles qui ne faisaient pas de la figuration. A prendre en exemple, pour la France, car aucun incident ne fut à déplorer.
Mais revenons au plus important, les deux actuaciones de Marc.
Le premier toro, de la ganaderia Los Puentes De Castillejo, porte le n°13. Il est negro et bien roulé.
Marc le réceptionne par deux parfaites largas de rodillas et enchaine par une superbe série de veroniques templadas. Bonne pique de JM. Sanguesa avant un rapide deuxième tercio. Marc brinde à tous et débute  par doblones et trincheras ajustés. Suivent deux séries de muletazos droitiers rematees par trois molinetes serrés.Marc torée a gusto sur les deux bords et conclut sa faena d'une excellente série de naturelles liée à deux longs pechos. Le maestro Français prend l'épée, cadre rapidement et laisse une estocade en place.
Grosse pétition sur les tendidos et le palco lache deux mouchoirs. Marc promène deux pavillons, mérités, dans une chaleureuse vuelta.
Changement de ton avec l'ultime toro de la tarde.Celui-ci n°28, du fer de Candido Garcia, de pelage cardeño oscuro, est  très serieux de présentation. Le bicho sort avec une violence inouïe et  par trois fois, remate fortement contre un burladero. Marc, avec décision, aligne une série de véroniques en se bagarrant et  
en gagnant du terrain. Magistral puyazo d'Anderson Murillo qui fait parler son expérience pour contenir ce toro. Au deuxième tercio, le "Chano" place deux belles paires de banderilles fort exposées.Marc brinde encore à todos et part à la guerre bien décidé à montrer, à ce coriace cornu, qui est le maître du ruedo.
Tout au long de ce combat intensif de huit minutes, le diestro de Nîmes ne va rien céder. L'entame de faena par doblones est très efficace. Le tio n'humilie jamais et rentre violemment dans chaque passe de muleta.
Marc s'arrime et tire deux séries vaillantes sur le bord droit. Les gradins voient bien l'effort du torero et sont à fond derrière lui. Coté gauche, c'est âpre mais Marc parvient à tirer deux séries de ce coté. Encore quelques derechazos en fin de faena et le toro est dominé. Marc pinche deux fois en s'engageant avant de placer un grand coup de rapière qui roule rapidement le difficile animal. Les gradins, conquis par l'entrega de Marc, sortent de nombreux mouchoirs. Le palco, quand à lui, octroie deux oreilles.Cariñosa vuelta de Marc, sous une belle ovation.
Marc coupe quatre oreilles dans deux faenas bien distinctes. La première en artiste et la seconde en guerrier. 







Aucun commentaire: