mercredi 17 avril 2013

LES 15 ANS VUS PAR DANY ET GABY.







Journée du 07 avril 2013
Près de Constantine (Espagne) dans l’élevage de J.M. Raymond. Pour les 15 ans du Club Taurin Marc Serrano .
Le décor :
C’est dans les pâturages verdoyants de la finca après une semaine de pluie, que nous sommes accueillis sous le ciel bleu et le soleil andalou, ponctué des cris des oiseaux. Une tranche de sérénité autour d’une jolie arène rouge et jaune.
Les acteurs :
L’équipe de la finca s’active pour que le sable qui était détrempé puisse être en état , le picador s’occupe de son cheval sous les yeux attentifs de ses deux jeunes fils, le matador inspecte les lieux avec le ganadero et ses collaborateurs. Tout le monde est très occupé, et pour les adhérents qui ont pu venir,  la journée s’annonce réjouissante.
Le bétail :
Sortent d’abord trois jeunes vaches d’environ 18 mois, vaillantes et surtout résistantes qui laissent une bonne impression.
Le premier taureau réservé se blesse malheureusement à la patte arrière dans le corral et doit être remplacé par un autre. Celui-ci se montre réticent et malgré un travail soutenu à la cape ne répond pas comme il se doit aux sollicitations du maestro, cherche à attraper l’homme puis se fatigue .
Il sera soigné par les aides du ganadero afin de pouvoir servir dans les rues d’une fête de village, mais ne deviendra pas un « semental ».
L’ambiance :
La journée a commencé par un petit déjeuner andalou ( jus d’orange frais , c’est la saison, café, pain grillé, jambon, tomate en coulis…) . Le groupe du CTMS bien motivé par cette journée s’installe en spectateurs et ne boude pas son plaisir , d’ailleurs il gardera la marque du soleil andalou sur les visages quelques jours après…En entracte de la tiente un apéritif apporte un moment de convivialité et un échange avec le personnel de la finca. Puis s’en suivra un déjeuner de spécialités locales (croquettes de pommes de terre, de thon, jambon, daube, viande grillée…)le tout arrosé de vin et de liqueur d’herbes, rien que du naturel….
Des remerciements aux personnes ( dont le ganadero et bien sûr le président ) qui ont permis cette journée mémorable, avec le sentiment d’être un moment hors du temps, et un souhait partagé : que notre président pense à organiser d’autres anniversaires du club dans un endroit aussi idyllique….



Aucun commentaire: