lundi 28 septembre 2015

ADOUR AFICION : LES 10 ANS.

Plaza de toros de Saint Sever.Grand beau temps.1/8 ème d'arènes.
Fiesta campera,hommage au dixième anniversaire de "Adour Aficion",l'école taurine de Richard Milian.
Comme prévu,c'est bien un novillo du Lartet que Marc a combattu.Le pupille de Paul et Jérôme Bonnet,d'origine Marques de Domecq,porte le numéro 46.Il est sérieux de trapio.
Ce novillo fut,supérieurement,torée au capote par Marc.Celui-ci très,inspiré,cape en mains,gagnât le centre par de superbes et templadas véroniques,une demie de cartel rematant cet ensemble de qualité. Felix Majada,le mayoral de Victorino Martin,laisse deux bonnes piques,malgré une chute sur la première rencontre.Brindis à Richard Milian,Marc rapidement dans le sitio,enchaîne des doblones sur les deux rives.Centré,le diestro Nîmois réussit deux,excellentes,séries droitières liés à de longs pechos.A gauche le Lartet est moins clair et sur une naturelle,il accroche,spectaculairement,Marc qui reprend son ouvrage,bien sur,du coté gauche.En se croisant,au maximum,le matador tire deux bonnes séries à bâbord.Le Lartet se rend et la faena va à mas,Marc dominant son sujet tant par derechazos que par naturelles.Très bonne actuacion de Marc.
La conclusion fut à la hauteur de cette grande faena.Un estoconazo,pratiquement,en place mais d'effet lent en finit avec le bicho qui s'écroule au centre du ruedo.
1 oreille et une vuelta des plus applaudies pour Marc,en grande forme.Le maestro de Nîmes aura laissé une très bonne impression aux aficionados et aux aficionadas présents sur les tendidos.




Aucun commentaire: