vendredi 8 juillet 2016

LAJAS,PREMIERE DE FERIA,MARC TRIOMPHE.




7 juillet 2016.Grande entrée pour la première corrida de cette feria de Lajas,en honneur de Saint Antoine de Padoue.
-Le rejoneador,A.Chica,a finalement torée cette course.
-Marc est sortit à hombros en obtenant les 2 oreilles de son second toro de San Simon.
Le premier toro du matador de Nîmes,negro,correct de trapio et d'armure,ne permit que peu de chose.
Sans fond et pas commode,ce bicho permit au public d’apprécier le professionnalisme et le sens de la lidia de Marc qui salua sous une forte ovation.
Changement de ton,avec le second exemplaire,un bicho colorado, bien fait et correctement armé.Au sorteo,il avait plu à Marc,qui espérait bien le toucher.Bien vu,maestro!!! Car ce toro toujours du fer de San Simon a permis une bien belle faena.Les véroniques de réception et la rebolera sont bonnes,une belle pique et un quite par chicuelinas,le premier tercio est rondement mené ainsi que le second.Le trasteo initié par de puissants doblones ira à mas.Marc torée parfaitement,cet astado,sur les deux bords.Les naturelles et les derechazos sont liés,templés et relâchés.De la belle ouvrage rematée par deux redondos inversés.
Un estoconazo,sin puntilla,roule rapidement ce bon cornu.Bon,mais il fallait le toréer et pas lui donner de simples passes.Les 2 oreilles sont,unanimement,réclamées par les tendidos.Des tendidos qui auront soutenu Marc tout au long de cette faena et qui auront apprécié son toreo.
Première corrida et première sortie en triomphe.Gageons que la suite sera de la même veine.

A Marseille,hier soir,nos footeux se débarrassaient de notre ennemi,héréditaire,l'Allemagne.Pendant ce temps,à des milliers de kms,Marc triomphait et portait ainsi,bien haut,et à sa façon,nos couleurs.

Photos 1 et 2 les toros de San Simon lidiaient par Marc,hier soir.
Nous espérons recevoir des photos,de meilleures qualités,dans la journée.

Aucun commentaire: