samedi 19 novembre 2016

" L'AUTHENTIQUE".










Ce samedi,baptisé "L'Authentique" par les Jeunes Aficionados de Provence et de Languedoc,fut comme l'année dernière une belle réussite.Des aficionadas et aficionados de tout bord et de tout âge se sont retrouvés dans le lieu le plus mythique des soirées Gardoises: " La Churascaia" ou plus simplement: " La Chu". Pour bon nombre d'entre nous de très bons souvenirs remontaient à la surface.
De cette belle journée,nous retiendrons,comme point d'orgue,le tentadero,à charge de Marc,d'un novillo du fer de "La Véronique". M.Vanegas absent,c'est un élève du CFT qui a tienté la vache du même élevage.
Malgré un ruedo assez étroit et un sol fort irrégulier,Marc a fait le maximum en aguantant les difficultés de la piste et en toréant parfaitement le novillo qui s'est avéré assez intéressant.Un astado bien fait qui a donné un jeu correct dans la puissante muleta du maestro de Nîmes.C'est,assurément,le meilleur toro que nous ayons vu de cette ganaderia.Au capote,Marco sut rapidement canaliser les charges du novillo par de bonnes véroniques.La corne gauche était la meilleure,Marc vite dans le sitio tirât de bonnes séries naturelles.Sur la droite,le torero,patiemment, arrachât quelques passes.Marc,en fin de faena,liât trois redondos inversés et quelques manoletinas devant un novillo complètement dominé.Une belle leçon de tauromachie,appréciée par les connaisseurs et ceux qui l'étaient moins.
Une fort belle journée avec beaucoup de monde à "La Chu".Enhorabuena aux "jeunes" qui défendent,avec ardeur,nos traditions taurines.
Ce soir,Marc prenait la direction de Barcelona.Demain il sera à la manifestation "yo voy a Barcelona por la tauromaquia y por la libertad".De nombreux professionnels taurins et de nombreux aficionados(as) sont attendus dans la capitale Catalane,pour défendre là aussi les traditions taurines.

Aucun commentaire: