mardi 31 octobre 2017

SAMADET,EN DETAIL.




Il faut féliciter la pena "Al Violin",Didier Cabanis et Marc,la cheville ouvrière,d'avoir organisé ce festival d'un grand sérieux.Sérieux par le trapio et la qualité du bétail et le sérieux démontré par les hommes chargés de les affronter.
A l'issue du paseo,un hommage poignant fut rendu à Philippe Cuillé,en présence de sa femme et d'un de ses fils,par Marc,Didier et Serge Dupouy.
Morenito de Maracay ne peut plus.Le poids des ans lui laissant filer un surement bon toro de Piedras Rojas.Marc ne laissât passer le noble et costaud toro de Santa Ana,comme écrit précédemment.Le Lartet,récalcitrant et playero fut combattu par un efficace Octavio Chacon.Le Cuillé,noble,nous fit redécouvrir Eduardo Gallo.Un grand novillo de Casanueva,honoré d'un tour de piste,nous fit apprécier le toreo varié de El Galo.Le becerro de Cuillé,agressif et mobile,nous donnas l'occasion de voir la verdeur et l'ardeur de Bernardo Valencia.
Il manquait un peu de monde sur les tendidos,concurrence du rugby à Hagetmau,et c'est bien dommage car la cause en vaut la peine.
L'apéro et le repas de midi furent des plus conviviaux,comme le fut la réception et la remise de cadeaux,après le festival.Cette seconde édition de ce festival trouve maintenant sa place dans le calendrier taurin du Sud Ouest et rendez vous fut pris pour 2018.









Aucun commentaire: