lundi 23 avril 2018

UN DIMANCHE CAMPERA.


Hier,à Badon le fief de la famille Cuillé,les 70 personnes ont vécu une belle journée de campo, d'aficion et d'amitié grâce aux efforts des clubs taurins Marc Serrano et Manolo Vanegas.
Du fait de l'absence du matador Vénézuélien Marc,très affuté s'est "envoyé" trois vaches.Un challenge qui n'a pas troublé le diestro Nimois qui,la veille,avait déjà tienté trois vaches du "Curé"Les trois vaches ont donné un jeu varié.

La première,distraite,se laissât tirer des séries de passes en fin de faena.







La seconde fut correcte au cheval,puis désordonnée dans ses charges.Marc la mit en confiance avant d'en tirer un bon profit dans un ouvrage sur et de bon goût.






La troisième,une colorada assez forte,fut pour le torero Nîmois,la meilleure.Marc,d'ailleurs le fit remarquer dès sa sortie en piste.Une vache de bonne note que Marc toréât parfaitement.Les doblones initiaux puis les bons muletazos,sur les deux rives,liés a de longs pechos furent de qualité.Quelques cites de loin que la "Cuillé" prit en mettant la tête avant que Marc ne termine sa faena par des redondos inversés et quelques fioritures au fil des cornes.




On peut ajouter le soin mis par Marc dans la réception des vaches au capote.
La suite,apéritif et repas,fut des plus conviviales.Les discours de "Do"Cuillé ,de Marc,des présidents des clubs taurins concernés et de Patrick Laugier conclurent ce dimanche de campo.
Pour Marc la semaine sera studieuse.Deux,voire trois tentaderos sont prévus ainsi que deux toros qui seront lidiés à puerta cerrada.

Aucun commentaire: