samedi 30 juin 2018

TENTADERO DU SOIR.







Les frères Tardieu ont,une nouvelle fois,convié Marc à une tienta dans leur fief de "La Cour des Boeufs". Loulou et Alain avaient prévu trois vaches pour le matador de Nîmes.
Ces astadas se sont montrées fort décevantes face au cheval.Par contre,elles furent assez nobles dans la muleta et se montrèrent intéressantes pour le torero.Du coup,forcement,elles ne furent pas du goût des ganaderos.
Marc prit patiemment et avec beaucoup de recours le rythme de la distraite première,parvenant même à l’améliorer. Avec la seconde,Marc laissât libre cours à son imagination,surtout en seconde partie de faena: redondos,passes en rond et une série assez époustouflante dans la querencia de la vache,à base de granadinas,de bernardinas et de passes d'ornement données dans un terrain réduit.La troisième à l'instar de ses sœurs fut mauvaise face au lancier,mais se refit la cerise dans la muleta de Marco.Celui ci s'employa pour tirer une faena à cette vache qui du s'avouer vaincu.Marc,imposant sa volonté,parvient à mi parcours à lier de bonnes séries sur les deux rives.

Aucun commentaire: