samedi 23 mai 2020

DANS LE RETRO.











 





Cette corrida d'ouverture,de la Pentecôte Nîmoise 2007,nous a offert quelques particularités.Cette course,en hommage à Nimeño II,a vu défiler au paseo six matadors Français.M.Lagravère a confirmé son alternative à Nîmes des mains de M.de Nîmes et comme témoins: S.Soto,Marc,J.Lescarret et J.Veyrunes.Pas commun,non.
 23 mai 2007.Plaza de toros de Nîmes.Première corrida de la feria de Pentecôte.
1/2entrée avec une température agréable.
6 toros de "Torrenueva" propriété de Miguel Fernandez Guillén.Un lot fort bien présenté et maniable en général.C'était la première corrida pour ce fer d'origine Cebada Gago.
Pour cette corrida,en forme de quitte ou double,Marc étrennait un somptueux traje de luces blanc et or,tout neuf.
Le sorteo a attribué,au torero Nîmois, "Deseable",un colorado n°15,pesant 465 kgs et né en janvier 2003.Un bicho bien fait qui va montrer caste et bonne noblesse.
Marc s'agenouille à la porte du toril pour une superbe porta gayola et il enchaine avec deux largas de rodillas.Une série de véroniques allurées et une rebolera en terminent avec ce très bon toreo de cape. Deux grandes piques à charge de J.Monnier,entrecoupées d'un quite,de Marc, par chicuelinas marchées.Second tercio rapide et correct.Marc brinde à todos.Il est tout de suite dans le bon sitio et on le sent très impliqué,désirant faire les choses bien.Les premiers muletazos droitiers prennent la mesure du toro.Celui-ci embiste bien et Marc en profite à fond dans des naturelles pures et relâchées liées à de profonds pechos.Une faena pleine de classe.Marc prend l'épée,place quatre manoletinas,et s’engage avec grande décision.L’énorme coup d'épée roule le bon cornu sin puntilla.Grosse pétition et Marc coupe une belle oreille (pétition de la seconde). Applaudissement pour le brave "Deseable" et grande ovation pour un Marc,rayonnant,qui profite de ce moment dans une lente vuelta.



Aucun commentaire: