vendredi 30 décembre 2011
LES DERNIERES DE LA TEMPORADA.
En effet, Marc a tienté, certainement, ses dernières vaches pour cette année. Hier, à l' invitation de Mari Sara, le maestro Nimois a torée 5 vaches du fer de Los Galos. Si 3 de ces demoiselles furent compliquées, les 2 autres eurent un bon comportement dans le capote et la muleta de Marc.
dimanche 25 décembre 2011
NOEL POUR TOUS.

En compagnie de Mr et Mme Nicolas, membre de la Cle, et du ganadero au grand coeur Patrick Laugier, le maestro Nîmois a offert des cadeaux aux enfants hospitalisés pendant ces fêtes de Noël.
Un peu de réconfort et de joie pour ces petits malades et leurs familles qui passent de difficiles moments.
Encore une fois, les acteurs de la tauromachie prouvent leur engagement pour les bonnes causes.
vendredi 23 décembre 2011
mercredi 21 décembre 2011
PETIT RETOUR SUR LA TEMPORADA 2011.

Marc aura parcouru l' Espagne, le Portugal et bien sur la France pour toréer une cinquantaine de tentaderos. 84 vaches, 4 novillos et 1 toro furent ainsi tientés par le maestro Nimois. S' ajoute les 19 toros et novillos combattus et mis à mort à puerta cerrada ou en fiestas camperas.
Lors de cette temporada, Marc n' aura revêtu que cinq fois le traje de luces. A Vergeze, St Martin de Crau, Nimes, Vic et Muguiemes Muinos. Il manque, bien sur, les trois corridas en Espagne que Marc n' a pu honorer du fait de sa trop longue convalescence.
Gageons que la saison qui arrive, permettra au matador Nimois d' effectuer de nombreux paseos aussi bien dans nos plazas qu' outre Pyrenées.
jeudi 15 décembre 2011
mardi 13 décembre 2011
VILLENEUVE DE MARSAN.
Patrick Laugier avait amené, dans les Landes, deux novillos et deux vaches du fer de Las Dos Hermanos.
Marc et Thomas Duffau, les deux toreros invités, ont combattu avec brio les deux bichos de qualité, et ont tienté avec classe les deux très bonnes vaches.
Comme toujours, dans les tentaderos, Marc a été parfait de bout en bout face à une vaquilla de haute note. Le maestro fit durer son et notre plaisir dans une longue mais toujours sérieuse et élégante faena.
Le novillo, affublé d'un défaut de vue coté droit, fut fort bien lidié par Marc. Capéador inspiré dans ses véroniques, le matador Nîmois mit parfaitement et par deux fois en suerte le novillo qui prit deux bonnes piques en chargeant bien. Après un brindis au ganadero du jour, Marc rapidement dans le sitio, tira le maximum du toro en l'embarquant sur les deux bords.
Le Laugier, malgré son défaut, fut mobile et intéressant, la faena rythmée du toréro fut appréciée sur les tendidos. Une grande estocade roulant rapidement ce bon cornu.
Belle tarde à Villeneuve, du bétail de qualité, un ganadero au grand coeur, deux maestros déterminés mais toujours souriant, tous ces ingrédients donnèrent beaucoup de plaisir aux présents.
Le local du Cercle Taurin de Villeneuve fut le cadre d'un sympathique apéritif offert par la Peña de Thomas Duffau.
PARIS.
Les 2 et 3 décembre dernier, Marc était invité par le club taurin "La Querencia" de Paris.
Voir photos sur le site internet de Marc.
Voir photos sur le site internet de Marc.
Inscription à :
Articles (Atom)