Le premier tentadero, de ce week end intense pour Marc, avait lieu ce samedi à "El Serrano" la finca de Jean Marie Raymond. Le diestro Nîmois est parti de bonne heure de Madrid pour rejoindre El Ronquillo le village ou se trouve la propriété du Ganadero Provençal. Pour rappel, celui-ci mène deux fers "Virgen Maria" et "Santa Ana. Marc est un habitué de la casa puisque depuis la création de ces deux élevages, en 2008, il y a tienté pratiquement 160 vaches et une vingtaine de novillos ou toros. C'est vous dire s'il connait, parfaitement, le bétail de Jean Marie Raymond.
Marc a touché deux vaches du fer de "Virgen Maria" qui sont sorties bien différentes de comportement. La première demoiselle fu regular tant au capote que dans la muleta ainsi qu'au cheval. Marc l'accueillit par de bonnes véroniques avant de la laisser par trois fois au cheval. Début de faena par doblones avant que le diestro Nîmois ne poursuive par des derechazos appuyés. La demoiselle est bravita et Marc enchaine, sur ce bord, de bonnes séries. A gauche, la vache est un peu plus réservée mais Marc en fait son affaire. Le torero est largement dominateur et la vache va à meños. Marc conclut par quelques adornos. Changement de ton avec la seconde astada qui fit honneur à sa devise. Une excellente vache pleine de bravoure, de noblesse et qui transmet beaucoup. Marc va pleinement en tirer profit dans une faena remarquable de valeur. Les véroniques de réception furent de belle facture. La "Virgen Maria" montrât une belle bravoure en quatre rencontre face au cavalier. Dans la muleta, elle fut énorme de classe et de noblesse. Une machine à embestir dont Marc tirât parfaitement profit par de longues et superbes séries sur les deux rives. La vache allant à mas, le matador Nîmois continuât son œuvre par de splendides et pures naturelles. Final par trois redondos inversés. La demoiselle avait encore une paire de séries dans le ventre mais Marc et le ganadero décidèrent, sagement, d'en rester là. Il faut dire que cette becerra a beaucoup donné et a pris un très grand nombre de muletazos. On sait, aussi, que Marc est très efficace dans les tientas et qu'il tire le maximum du bétail en le mettant, parfaitement, en valeur.
Un bon tentadero. Jean Marie Raymond étant, bien entendu, très heureux du comportement de sa seconde vache et Marc quand à lui était content du déroulement de cette matinée.
A noter que Diego "Dasquito" Serrano, réalisateur Hispano-Américain, continue son film reportage, débuté en 2024, sur Marc.
Demain, le diestro Nîmois sera de nouveau en piste pour une tienta dans une ganaderia proche de celle de Jean Marie Raymond.