lundi 26 mai 2025

L ' AFAP HONORE MARC .




Ci-dessous, le communiqué de l'AFAP chère à son président Hervé Galtier. Marc recevra la médaille de l'Afap lors de l'hommage aux "Pionniers de la Tauromachie Française". Cette cérémonie aura lieu, le 3 juin prochain, au Lavoir du Puits Couchoux.



L'Association Française des Aficionados Practicos serait très honorée de votre présence


 

JEUDI 5 JUIN à 11H00

Au Lavoir du Puits Couchoux

dans le cadre de l'hommage aux "Pionniers de la Tauromachie Française"

Seront honorés cette année

Monsieur le Maire de Nîmes : Jean Paul FOURNIER

pour son soutien inconditionnel à la tauromachie

MARC SERRANO

Matador de Toros Nîmois

qui recevra la médaille de l'association française des aficionados practicos

à l'occasion de ses 25 ans d'Alternative


L'A.F.A.P. célébrera également les 150 ans de la création

de l'Opéra CARMENT de BIZET

Exposition des muletas des enfants réalisées dans le cadre des actions de quartiers 2024

Parrain d'honneur de cette manifestation

Alain MONTCOUQUIOL

Apéritif au Lavoir du Puits Couchoux suite à la cérémonie

( rue du Puits Couchoux au dessous du réservoir du Mont Margarot)

mercredi 21 mai 2025

BRINDIS .


  

Lors de la becerrada qui clôturait le Printemps de l'Aficion 2025, Remy Asencio a brindé son becerro des frères Jalabert à Marc. Un bel hommage et un joli geste d'un jeune débutant à un maestro confirmé qui était le parrain de cet événement.


lundi 19 mai 2025

LA BECERRADA DU PRINTEMPS DE L ' AFICION .

 



Hier, après midi, dans les Arènes de Nîmes, s'achevait l'édition 2025 du Printemps de l'Aficion par une   becerrada sans mise à mort. Celle-ci, intéressante par le jeu des erales et par le sérieux des cinq jeunes participants, s'est malheureusement déroulée devant une petite chambrée. Marc était présent dans la tribune municipale en compagnie d'élus de la Ville de Nîmes et d'Hadrien Poujoul. Remy Asencio a brindé son becerro au diestro Nîmois, parrain de ce Printemps de l'Aficion.  Un brindis sympathique d'un jeune becerriste à Marc qui, lui, fête ses 25 ans d'alternative.      

 

dimanche 18 mai 2025

MARC DANS TOROFIESTA .



https://torofiesta.com/34921-serrano-31/ 

 En cliquant sur le lien ci-dessus, vous pourrez litre une interview de Marc par Paul Hermé du site taurin Torofiesta.




samedi 17 mai 2025

EN PHOTOS : MARC A " LA MACARENA " .


 





LE PRINTEMPS DE L ' AFICION . PARTIE CINQ .

 




Hier soir, à la Bodega de "La Macarena", Marc était l' invité d'une soirée honorant ses 25 ans d'alternative. De nombreuses personnes étaient présentes, parmi elles, une bonne douzaine de membres du CTMS. Après le discours d'ouverture de Frédéric Pastor, l'élu à la tauromachie de la Ville de Nîmes, ce sont Marie Reine Julien, Hervé Galtier et Christophe Devos qui ont abordé les quatre thèmes suivants avec le diestro Nîmois: Ses 25 d'alternative, sa présidence de l'AMTF, son métier d'assureur taurin et l'organisation du Festival de Méjanes. Marc a répondu, avec franchise, à de nombreuses questions en y ajoutant des anecdotes savoureuses. Parvenir à captiver une assemblée, pendant une heure et demie, n'est pas chose facile, Marc a réussit "l'épreuve" avec le talent que l'on lui connait.

Sévillanes, tapas et bons vins rythmèrent cette conviviale et chaleureuse soirée. Un vrai bon moment de partage.



vendredi 16 mai 2025

16 MAI .

 



Dorénavant, tous les  16 mai, les aficionadas et les aficionados fêtent le jour international de la tauromachie. Un jour important pour la défense de nos traditions taurines.




MARC A " LA MACARENA ".





 Rendez vous, ce soir, à 19 heures à la Bodega "La Macarena", rue Delon Soubeyran. Marc est l'invité de cette soirée fêtant ses 25 ans d'alternative. Le diestro Nîmois reviendra sur son parcours taurin, ses différentes casquettes d'empresa, son engagement auprès des enfants malades, d'assureur, de président de l'Association des Matadors de Toros Français et répondra aux questions que vous pourrez poser. 

Vous passerez un bon moment de partage et vous découvrirez Marc sous un autre jour.

Entrée libre. Tapas et boissons payantes. 




jeudi 15 mai 2025

MARC EN PHOTOS PAR JEAN LUC JOUET .




 








Jean Luc Jouet nous offre quelques clichés de Marc devant le second Yonnet. Jean Luc fait partie des Areneros des Costières qui interviennent, bénévolement, lors de notre festival "1T1RE" à Méjanes.

UN MERCREDI DE CAMPO .





https://www.facebook.com/terredaficion/?locale=fr_FR 

A découvrir, sur Nîmes Terre d'Aficion, un reportage sur l'après midi du Printemps de l'Aficion.   Cliquez sur le lien ci-dessus.




MARC EN PHOTOS .


 






Sous l'objectif d' Anaïs, Marc devant le bon astado de Hubert Yonnet.
Nous mettrons en ligne, dans la journée, quelques vidéos.

mercredi 14 mai 2025

LE PRINTEMPS DE L ' AFICION . PARTIE QUATRE .


  
Le tenadero terminé et le debriefing des professionnels taurins, lui aussi, terminé, Frederic Pastor, l' adjoint élu à la tauromachie de ville de Nîmes, Mathias Forestier, Charlotte Yonnet la ganadera du jour et Marc se retrouvèrent devant tous ces gamins et toutes ces gamines pour expliquer ce qui s'était passé en piste et quel était le role de chacun. Les questions fusèrent de toute part et nos taurins répondirent avec beaucoup de pédagogie, ce qui était le thème de la tarde.




Une première partie de ce printemps de l'Aficion des plus réussis. Oublions ce premier becerro et gardons en mémoire la très, très grande faena de Marc devant le second bicho.

Prochain rendez vous, vendredi soir à la Bodega de La Macarena, à partir de 19 heures. Marc sera sous les feux des projecteurs, toute la soirée, pour ses 25 ans d'alternative.

LA TIENTA DU PRINTEMPS DE L ' AFICION . PARTIE TROIS .


 




Le second eral, toujours du fer de Hubert Yonnet, était lui aussi très costaud. Toujours de pelage castaño, d'encornure, également bizca, il porte le n° 339. Marc l'accueillit par de belles et amples  véroniques, le bicho mettant correctement la tète dans le capote. Il prit ensuite deux bonnes piques, en brave, à charge de M.Forestier. Marc voit vite, les qualités du Yonnet, il débute par quelques doblones et tire une bonne série de derechazos. Le novillo a des qualités, le diestro Nîmois se pose et distille deux excellente séries droitières. Marc passe à gauche, les naturelles sont relâchées, templées et s'enchainent. L'astado charge avec une bonne noblesse, Marc en profitant pour aligner, à gusto, les séries de belle facture sur les deux rives. Conclusion par quatre redondos inversés avant que le maestro de Nîmes aligne cinq énormes naturelles, d'une grande pureté, liées à un long pecho. Une faena de grande qualité devant un bon Yonnet, Marc s'attirant de nombreux applaudissements.
Andy Martin, l'autre becerriste de la tarde, a pu tirer quelques bonnes passes sous les conseils de Marc.

Un bon moment de campo dans un cadre sympa. Un excellent entrainement pour Marc surtout,, on l'aura compris, devant le bon second Hubert Yonnet.





LA TIENTA DU PRINTEMPS DE L ' AFICION. PARTIE DEUX .


 






Après l'habillage du cheval de picador, il était temps de passer à la tienta du jour. Marc va toréer un becerro  de Yonnet qui va s'avérer impossible. Ce castaño liston était charpenté, d'armure bizca, et portait le n°349. Si dans les premières lances de capote, il mit la tète correctement ce fut le seul moment. Il fut discret dans les deux rencontres. Dans la muleta, il fut gazapon et impossible à fixer, cherchant plus l'homme que l'étoffe. Marc à coup de doblones et de passes de châtiment fit tout son possible mais l'animal ne voulut jamais rien savoir et s'avisât de plus en plus, devenant dangereux. Marc, sagement, préférât abréger la guerre. Le becerriste Manuel Fuentes tentât bien de se mettre devant mais il suivit, rapidement, les conseils de Marc et de T.Ubeda qui lui firent comprendre que c'était inutile. Saluons les efforts de Marc devant ce Yonnet des plus difficiles. Nous étions tous un peu inquiet en attendant la sortie du second Yonnet. Nous avions tort. A suivre........

LA TIENTA DU PRINTEMPS DE L ' AFICION . PARTIE UNE .

 Cet après midi, au domaine du "Mas Font de Mounière", avait lieu la tienta du Printemps de l'Aficion. En prélude de celle-ci, Mathias Forestier, le picador et propriétaire des lieux, présentait l'habillage d'un cheval de piques. Une démonstration qui a intéressé la cinquantaine d'enfants venus d'écoles Nîmoises. Mathias a répondu, de bonne grâce, aux diverse questions posées par ces élèves. Un moment intéressant que les adultes, aficionados ou pas, ont, aussi apprécié.



 

mardi 13 mai 2025

PRINTEMPS DE L ' AFICION : LE SECOND RENDEZ - VOUS POUR MARC .



 



Le second rendez-vous pour Marc, lors de cette édition 2025 du Printemps de l'Aficion, aura lieu à la Bodega La Macarena - El Patio de Ramon, rue Delon Soubeyran à Nîmes, à partir de 19 heures. Dans ce haut lieu des Férias Nîmoises, la soirée sera consacrée à Marc pour ses 25 ans d'alternative. Venez nombreux, ce sera un moment festif et chaleureux. Trois intervenants seront en charge d'interviewer Marc. Vous pourrez, ainsi, écouter ou découvrir le diestro de Nîmes avant d' échanger avec lui tout au long de cette soirée. Torero, Assureur, Président des matadors de toros Français, organisateur de Méjanes, 25 ans d'alternative, bref de nombreuses cordes à son arc que Marc vous révèlera lors de cette soirée. Croyez nous, Marc a beaucoup de choses à nous faire vivre. Bon nombre d'aficionadas et d'aficionados seront présents pour cette réception autour de Marc.
Sévillanes, tapas maison et bon vin (payants) rythmerons cette soirée.









Reseña et photos le lendemain de cette soirée sur notre blog.