Festival de haute tenue dimanche dernier dans les arènes de Bezouce. L'expression "les absents ont toujours tort" se vérifiant une nouvelle fois, il est vrai que les organisateurs de la féria de l'olive auraient mérité une meilleure affluence dans leur placita.
Face au premier novillo du fer de François André, Marc au capote sut varier, enchaînant veroniques, chicuelinas, tafalleras. Le maestro Nîmois réussit de bonnes séries des deux mains devant un novillo mobile qui se retournait comme un chat. A mi faéna Marc se fit violemment accroché, heureusement sans mal. Le matador retourne au combat, concluant par naturelles et manoletinas. Trois quart d'épée en place et Marc empoche un pavillon.
Le second de Marc est un toro des frères Gallon, lourd mais bajito avec beaucoup de tête, quel tio pour un festival. Le diestro Nîmois, décidé capote en main, dessine d'excellentes véroniques, des chicuelinas marchées des révoleras. Superbe entame de Marc assis sur l'estribo, suit deux séries de déréchazos, un redondo inversé avant trois séries de naturelles dont la seconde extraordinaire de temple et de profondeur. Quel grand moment de toréo. Le toréro, à gusto, enchaîne deux redondos inversés et une série de la droite. Marc conclut d'une demie estocade et d'un descabello. Deux oreilles amplement méritées ponctuent cette belle actuacion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire