mercredi 17 février 2010
AJALVIR : LE COMPTE RENDU
Ajalvir 13 février féria de San Blas.
3e de abono. 1/4 d'entrée. Température sibérienne.
6 toros d'Alberto Matéos Arroyo de Salamanca, inégaux de présentation, meilleurs les 3,5 et 6 difficiles et décastés les 1 et 2, compliqué le 4.
Malgré un sortéo peu favorable Marc a montré beaucoup de décision, de technique et d'entréga et il en fallait pour lidier ses deux toros. C'est un toréro en pleine possession de ses moyens qui a lançé sa temporada de la meilleure des façons.
Le premier, "Zagalo" agé de 5 ans, d'armure veleta et astifina, sera reçu par de bonnes véroniques, puis après la pique, le matador Nîmois enchaînera un bon quite par chicuelinas.
La faéna ira a mas avant que le toro ne s'éteigne. Une entière en place et la première oreille tombe.
Au 4, "Aguamarinero" haut et très armé, Marc se transforma en guerrier. Devant cet astado incommode, violent et très distrait le toréro fit preuve de recours et sa technique lui permis de dominer ce bicho. Un pinchazo et une bonne estocade permirent à Marc de couper un autre pavillon et d'ouvrir ainsi la grande porte en compagnie de Sanchez Vara et de A. Palacios.
Les nombreux aficonados venus, de Nîmes et Madrid, soutenir Marc sont sortis enchantés de la plaza d'Ajalvir. Le triomphe mérité du maestro Nîmois et la bonne tenue de cette corrida nous firent presque oublier la température polaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire