mardi 30 décembre 2014

CONFERENCE.

Le 17 janvier prochain,au château de Larroque,à Gimont,dans le Gers,la "Montera Gimontoise",association chère à Jaime Rodriguez,recevra Marc pour une conférence débat.Le maestro Nîmois reviendra sur sa temporada 2014 et évoquera la prochaine.A cette occasion,le superbe reportage de Christophe Chay,réalisé à Madrid,pour la confirmation de Marc,sera diffusé sur grand écran. 
Réservations et renseignements:
Par téléphone au 06 08 08 10 74.
Ou par mail: contact@chateaudelarroque.fr

jeudi 25 décembre 2014

TRADITION.



En cette période de Noël et comme chaque année depuis 2007,Marc a rendu visite,hier après midi,aux enfants hospitalisés au CHU de Nîmes.Un peu de joie,de réconfort et des cadeaux pour ces gamins qui passent les fêtes de fin 2014 dans une chambre d’hôpital.Le diestro Nîmois était accompagné par Didier Cabanis et par M.et Mme Nicolas de l'association "La Clé". Marc a passé du temps,avec chacun et chacune,et a signé quelques photos et autographes.
Olé maestro!!!! Pour ces gestes de grande solidarité.

mardi 23 décembre 2014

NOËL.

MARC SERRANO ET LE BUREAU DE SON CLUB TAURIN,SOUHAITENT A TOUS LEURS AMIS ET AMIES AINSI QU' A TOUS LES AFICIONADOS ET AFICIONADAS, UN BON ET JOYEUX NOËL.

samedi 20 décembre 2014

PETIT RETOUR SUR MADRID.



Eh oui!!! il nous fallait bien revenir sur cette importante corrida du 7 septembre,dernier,quand Marc a confirmé son alternative à Madrid.
Fouler,pour la première fois,le sable de cette imposante et écrasante plaza de toros de Las Ventas.
Toréer,bien sur!!
Confirmer,enfin,son alternative.
Et s'envoyer,deux toros des plus compliqués et ne donnant pas beaucoup d'options.
Voila,la difficile équation que le maestro Nîmois devait résoudre ce jour là.La vérité oblige à dire que Marc s'est sortit de cette épreuve avec cran et dignité.
Le travail au campo,les nombreuses tientas,les toros combattus à puerta cerrada,les séances journalières de toreo de salon et les footings dans le Retiro,ont permis à Marc de compenser le manque de corridas avant Madrid.
Marc est arrivé,tant dans le patio de caballos qu'au paseo tranquille et décontracté et s'il fut si quieto et sur dans ses deux faenas,ou plutôt combat,alors que les toros de Morena de la Cova-Saltillo furent des plus désagréables,on peut dire que Rafael  Perea "Boni" y fut pour beaucoup.Les connaissances,l’expérience,le sérieux et bien sur la gouaille  du jeune retraité,des ruedos,apportent beaucoup à Marco.
Gageons que la pareja "Boni"-Marc va continuer à,parfaitement,fonctionner en 2015 et que les nombreux contacts pris vont,rapidement,porter leurs fruits et ce dès le début de cette nouvelle  temporada.
 

lundi 15 décembre 2014

CHINE...

Non pas l'encre,ni le bleu et pas plus les nuits....Et bien sur,rien de taurin.
Alors,pourquoi parler de cet immense pays,tout simplement parce ce que Marc est en Chine,depuis jeudi dernier.
Quelques affaires à régler autour de Shanghai et ensuite du tourisme sur Pékin.Voila le programme,de la semaine du maestro Nîmois.
Alors,même si certains Chinois et Chinoises apprécient et sont intéressés par la corrida,l'art de Cuchares ne sera,sûrement, pas abordé au cours de cette semaine.A moins que....

jeudi 11 décembre 2014

2014 : LES MOMENTS FORTS.


Troisième partie: Vauvert. 1 novembre.
Un autre moment fort,de cette temporada,fut le festival taurin,début novembre,dans les arènes de Vauvert.Cette journée,au bénéfice de l'association " La Clé" est chère à Marc qui est,pour rappel,le parrain de celle ci.Pour dire,que ce festival lui tient à cœur,le maestro Nîmois est parvenu à décider Rafael Perea "Boni" et Victorino Martin de revêtir le traje corto pour lidier 1 novillo chacun.
Pari gagné,avec l'aide de tous les professionnels qui ont actué bénévolement,des ganaderos qui ont offerts leurs toros et de l'empresa Tracorarte.
Un festival fort intéressant dans une ambiance des plus chaleureuses ou l'on pu découvrir l'efficacité du toreo d' "El Boni",retenir l'extraordinaire fin de faena de Victorino ou apprécier à sa juste valeur la qualité de la lidia de Marc devant l'exigeant toro de Cuillé.Les quatre novilleros,qui complétaient l'affiche,furent,eux aussi à la hauteur.Chacun,dans son propre style,participât au succès de ce spectacle.
La seconde édition,de ce festival,fut une réussite.Donc vivement celui de 2015.
La remise du chèque,aux responsables de "La Clé",devrait avoir lieu courant janvier.


mardi 9 décembre 2014

2014 : LES MOMENTS FORTS.



r
Seconde partie: Madrid.7 septembre.
Bien sur,pour Marc,ses ami(e)s et son club taurin,cette confirmation d'alternative du 7 septembre,c'était le temps fort de cette temporada.
Quelle joie et quelle fierté de voir Marc,vêtu d'un superbe traje de luces gris et or,faire le paséo dans les arènes de Las Ventas.Pour tous ceux et celles qui soutiennent,certains depuis ses débuts,le matador Nîmois c'était le grand jour.Alors,c'est sur, la plaza de toros n'était pas pleine,c'est vrai aussi que les bichos de Moreno de Silva,furent des plus compliqués,ne permettant pas grand chose,mais Marc a confirmé,dignement,son alternative et c'est bien le principal.Bien sur,nous aurions tous souhaité voir Marc coupé une ou deux oreilles.A l'impossible nul n'est tenu. Pour tous,Marc le premier,cette confirmation c'était une forme de libération.
En tous cas,beaucoup d'enseignements positifs seront à tirer de cette corrida Madrilène.
Les Françaises et Français,une centaine,présents ce jour là dans la capitale Espagnole,garderont ,certainement,longtemps dans leur mémoire cette journée si particulière et pleines d’émotions.La soirée dans les salons de l’hôtel "Convencion" fut des plus sympathiques.
Quelle grande fierté de soutenir Marc et de continuer cette grande aventure humaine débutée en 1997. 

samedi 6 décembre 2014

2014 : LES MOMENTS FORTS.


Première partie : Vauvert.16 mars.
C'est,incontestablement,le temps fort de ce début de temporada 2014.Plus de 500 personnes remplirent les arènes de Vauvert pour voir Marc lidier un toro de Victorino Martin et un autre de Monteviejo.Ce n'est pas tous les jours que l'on peut assister au combat de deux toros de ce légendaire ganadero à puerta cerrada,en sa présence et d'avoir en piste un lidiador comme Rafael "Boni". Un grand coup de montera pour Marc à l'origine cet audacieux pari.
Ensuite,300 personnes se rendirent dans la salle Bizet pour un repas,on ne peut plus convivial.Des moments d'intense aficion,d'amitié et de rencontres,bref une fiesta campera pour le souvenir.Je suis sur que pour tous les présents,cette journée restera dans les mémoires.
Un grand merci à la mairie de Vauvert,à l'empresa Tracorarte,à Victorino Martin,au "Boni", à Marc,aux professionnels en piste,à la cavalerie Bonijol et aux membres du CT Marc Serrano.

jeudi 4 décembre 2014

RADIO.

Hier soir,Marc était l'un des trois invités de Pedro Saiz,animateur de l'émission taurine Tendido 7 sur la radio Madrilène,Cadena Libertad.

mercredi 3 décembre 2014

2014.BILAN: LA SUITE.

 Velez Rubio.19 avril 2014.Novillo de Santa Ana. 2 Oreilles.
 Vauvert.6 juillet 2014.Toro de Hubert Yonnet. 1Oreille.
 Vauvert.6 juillet 2014.Toro de Virgen Maria. Vuelta.
 Tafalla.15 aout 2014.Toros de Cebada Gago. Silence et Silence.
Madrid.7 septembre 2014.Toros de Moreno de Silva. Salut et Ovation.
Vauvert.1 novembre 2014.Novillo de Philippe Cuillé. 2 Oreilles.

Trois corridas,pour Marc en 2014.Corridas auxquelles il faut ajouter 2 festivals.
C'est sur, cela fait peu de date pour le diestro Nîmois,mais il était important d'enfin confirmer à Madrid.Ça c'est fait et bien fait!!
Pour compenser,Marc a torée de nombreuses fois au campo,car il a su,assez tôt,dans l'année qu'il confirmerait dans l'été.
Marc a,donc,multiplié les tientas et les toros combattus à puerta cerrada.Il fallait arriver,impérativement,prêt pour cette échéance Madrilène.
Techniquement,mentalement et physiquement,Marc fut là et bien là,il le démontrât sur le sable de Las Ventas.  

mardi 2 décembre 2014

TENTADEROS 2014.

Comme chaque année,Marc aura parcouru le campo Français,Espagnol et Portugais.
Ce sont des milliers de kms avalés pour tienter des vaches,ou combattre des toros ou des novillos.Ne serait ce que pour une seule vache,au fin fond du Campo Charro ou de l'Andalousie,vous pouvez compter sur Marc,il sera là pour la tienter.
C'est la preuve que le maestro Nîmois est considéré comme un spécialiste de ces exercices,si particulier,que sont les tientas.Cette saison,Marc aura testé plus de 80 vaches et combattu une trentaine de toros et novillos.
Il reste à signaler,qu'avant sa confirmation d'alternative du 7 septembre,Marc avait intensifié ses entraînements.Pour preuve,en 10 jours avant Madrid,le maestro de Nîmes aura combattu une dizaine de toros et novillos et aura tienté une quinzaine de vaches.
Ce sont Jean Marie Raymond,et ses deux fers,Victorino Martin,et ses 3 fers et Philippe Cuillé qui fournirent le plus de bétail à Marc.

lundi 1 décembre 2014

L' HEURE DES BILANS.

2014,se termine.Nous allons faire,comme chaque année,le bilan de la temporada de Marc.
Nous reviendrons,en détail,sur les corridas,festivals et tentaderos du maestro Nîmois.Sans oublier,bien sur,les deux événements marquants pour Marc et son Club Taurin:
- La journée du 16 mars à Vauvert.
- La confirmation d'alternative Madrilène de Marc.
En janvier,ou février,Marc devrait effectuer quelques paséos en Amsud.Le diestro Nîmois est en contacts,bien avancés,pour toréer au Mexique et,ainsi,lancer idéalement la temporada 2015.