jeudi 12 décembre 2019

DANS LE RÉTRO.

 11 Décembre 2005.Plaza de toro "La Perla" en Valencia,Équateur.
C'est dans cette superbe ville que Marc fait sa présentation,de matador de toros,en Équateur.
Le maestro Nîmois combat des toros du fer de San Luis en compagnie de deux figuras Équatoriennes,Juan de la Cruz et Guillermo Alban.Marc coupe deux fois une oreille et sort à hombros des arènes.

Ci-dessous,un résumé de la corrida tiré d'un journal local,traduit par C.Chay.



Temporada : Valencia (Los Ríos) – Triomphale présentation de Marc Serrano, qui ouvre la Grande porte avec Juan de la Cruz et Guillermo Albán
(11/12/2005)
Le matador de toros français Marc Serrano est sorti en triomphe des arènes de Valencia (Équateur ; province de los Ríos), en compagnie des toreros locaux Juan de la Cruz et Guillermo Albán, après avoir coupé un total de deux oreilles face au bétail de San Luis, propriété de l'éleveur Luis Yerovi de la Calle, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce dimanche dans la cité sud-américaine. La plaza équatorienne a enregistré un quasi-plein pour cette corrida.

Le cartel, franco-équatorien, réunissait Juan de la Cruz, Guillermo Albán et Marc Serrano, face à six toros de San Luis, bien présentés et nobles en général (exception faite du 2e exemplaire, manso et éteint).

Juan de la Cruz (vert & or) a été applaudi face au premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles du quatrième exemplaire.

Guillermo Albán (bleu nuit & or) a salué au tiers à l'arrastre du deuxième toro de la course puis a ravi deux pavillons devant son second adversaire.

Marc Serrano (blanc & or) s'est vu octroyer un trophée à l'issue de ses deux prestations. Le torero nîmois a réalisé une très bonne prestation, faisant preuve d'une grande régularité lors de ses deux combats. Pour sa première corrida sur le territoire équatorien, le torero français s'est montré ferme dans ses attitudes et fin muletero. Sa faena la plus intense a été celle réalisée devant le dernier toro de la course : après que Marc eut changé son épée, le public lui a demandé de façon unanime de continuer à toréer son adversaire au vu de l'intensité du combat sans que soit manifestée une demande de grâce. Marc Serrano a malheureusement perdu la seconde oreille avec le descabello.


Aux côtés de Guillermo Albán, récent triomphateur à Quito, Marc Serrano a fait valoir la qualité de son toreo.

Aucun commentaire: