Quand Marc arrive à Villamanta,il a torée à Gustine (États Unis) le 9 mai,mais surtout,depuis 2002 il n'a torée,de corrida,qu'à deux reprises en France (2003 Fréjus et 2004 Palavas). Les courses en Californie,les festivals et les nombreux toros,lidiés en public ou en privé,offerts par son Club Taurin
lui ont permis de s'entrainer et de rester en forme.Cette corrida,à Villamanta,va marquer,en quelque sorte, la "renaissance" de Marc.
22 mai 2005.Plaza de toros de Villamanta.Grosse entrée et beau ciel bleu.
6 toros de "Campo Amor",propriété de Diego Mateo.Ce lot,d'origine Baltasar Iban/Peñajara est d'une spectaculaire présentation,du trapio et des cornes.Des toros qui vont donner du jeu mais sans facilité.
Bizarrement, l'ordre d’ancienneté n'a pas été respecté.Marc passant en troisième position au lieu de passer en second.
Le premier de Marc porte le n°23,noir de poil et il pèse 540 kgs.Marc le réceptionne par de bonnes véroniques.Deux belles piques avant un bon tercio de banderilles.Le toro se défend mais le matador Français va patiemment lui apprendre à charger.En fin de parcours,Marc réussit deux belles séries de naturelles.3/4 de lame en place et deux descabellos permettent à Marc de couper une oreille très méritée.
Le dernier de la course est un tio de 560 kgs.Ce n°43,de pelage noir,fait une sortie impressionnante.Marc y va de sa larga de rodillas et enchaine quelques véroniques vibrantes.Le "Campo Amor" est violent sur l'unique pique.Marc veut l'économiser après une vuelta de campaña.Début de faena par quatre longs doblones.On sent une énorme envie chez Marco.Les derechazos sont corrects mais les naturelles qui suivent sont extras.Marc se livre de plus en plus dans les muletazos.Final,de bon gout,par molinetes,une bernadina et des manoletinas.Marc,qui sent le triomphe,s'engage à fond derrière son épée.L'entière,en place,est d'effet immédiat.Le maestro promène deux oreilles devant des tendidos enthousiastes.
Les huit personnes qui étaient de ce déplacement se sont régalées.Voir Marco sortit à hombros d'une arène en ayant étalé,enfin,tout sont talent nous faisait grand bien et nous rassurait pour la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire