Samedi dernier,Do Cuillé désirait "voir" deux de ses novillos en qui elle avait grande confiance. Pour les toréer,la ganadera a fait appel à Marc qui est, on peut le dire, le torero de la casa. On sait que le diestro Nîmois sait parfaitement mettre en valeur le bétail et les éleveurs peuvent,ainsi, juger parfaitement leurs produits. Pour que ce tentadero se déroule de la meilleure des façons, Marc s'était entouré d'une cuadrilla jeune mais efficace. Jean Loup Aillet à cheval et à pied Marc Antoine Romero et Tomas Ubeda. Tous ont fort bien secondé Marco.En détail voici la lidia des deux astados de Do Cuillé d'origine Juan Pedro Domecq par Miranda de Pericalvo.
Le premier novillo, un colorado de belle hechura, portait le n°42. Marc l’accueille par de solides véroniques avant que le novillo ne vienne par trois fois au cheval avec une belle bravoure. A la muleta,il va développer une franche noblesse.Vite fixé, le Cuillé va offrir de bonnes et longues embestidas dont va, bien sur, profiter le torero Nîmois. Marc, à gusto, le torée parfaitement sur les deux rives, dans de longues séries de naturelles et de derechazos. Marco se régale et s'offre six superbes naturelles rematées d'un long pecho. Marc conclut avec deux redondos inversés parfaitement exécutés.
Le second bicho est de pelage noir. C'est un costaud, d'armure brocha, portant le n°9. Il va se montrer exigeant,il demandait les papiers comme on dit....La réception au capote est assez compliquée et Marc doit s'arrimer pour ne pas céder de terrain. Après trois grosses rencontres,le torero de Nîmes va se jeter dans la bataille et faire parler sa technique pour canaliser les charges violentes et incertaines du Cuillé. La muleta dominatrice de Marco fait merveille et le novillo doit rendre les armes, permettant une fin de faena de grande qualité Marc alignant des naturelles de belle facture
Un très bon entrainement pour Marc. Deux novillos de condition complétement différente,c'est parfait pour se préparer Du très grand Marc ce matin et encore deux novillos de qualité sortis par Do Cuillé. Marc prenait ensuite la route pour Les Landes où il devait tienter le lendemain.On sait, hélas, que le tentadero, chez Alma Serena, n'a pas eu lieu à cause de la pluie. Philippe Bats,le ganadero, et Marco ont décidé d'une autre date.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire