lundi 28 février 2022

RÉGALADE .

 




 Une nouvelle fois, Juliette et Christophe Fano ont fait appel à Marc pour diriger la tienta de leurs vaches du fer du Vieux Sulauze. Cet après midi, Marc s'est véritablement régalé devant les deux qui lui sont échues. Ces deux astadas sont sorties excellentes et pour une fois le sorteo lui fut favorable. Dans l'ensemble le tentadero fut positif pour la famille Fano car A.Younes et M.Solera ont touché, eux aussi, des vaches intéressantes.

La première demoiselle dévolue à Marco, une colorada haute et bien roulé, fut supérieure. Brave, transmettant beaucoup et exigeante, il ne fallait pas dormir devant cette vache pleine de peps!!! Vite fixée par Marco dans de bonnes et puissantes véroniques, elle se montrât brave face au cheval avant de faire preuve d'une noblesse piquante et sans niaiserie dans la muleta d'un Marc sûr de sa technique. Le diestro Nîmois fut très très bien devant cette grande vache, profitant de ses bonnes charges pour lier de grandes séries de naturelles et de derechazos,séries rematées par de profonds pechos. La faena fut de grande qualité, la becerra se grandissant, Marc la comprenant et la toréant parfaitement, permettant ainsi à la famille Fano de bien la "voir".  Un grand moment de toreo!!!!

 


 

 

La second astada, de pelage noir, sérieuse et d'armure playera, fut elle aussi fort intéressante. Marc l’accueillit par de belles et amples véroniques en gagnant le centre. La vache fut bravita en cinq rencontres puis montrât du tempérament dans la muleta inspirée d'un Marco en grande forme et heureux de toucher une autre becerra de qualité. Le maestro Nîmois nous régalât d' un extraordinaire début de faena. Trois doblones, une trinchera, trois naturelles templées suivies d'un long pecho. Cette demoiselle fit, elle aussi honneur à sa devise et à son origine Domecq. Marc la toréât avec classe et aisance sur les deux bords dans une faena variée qu'il conclut par quelques passes ornementales pleine de chic. Autre grand moment de tauromachie.

 


 
 


Aucun commentaire: