lundi 12 juin 2023

FIESTA CAMPERA DU CTMS .

Ce dimanche à "La Cour des Bœufs", chez la famille Tardieu, avait lieu notre Fiesta Campera. Le beau temps était au rdv, il nous a manqué, malheureusement, un peu de monde. Marc a ouvert le bal devant une vache, de pelage colorado bragado, portant le n°54. Marc la réceptionne par de bonnes véroniques avant que la becerra ne se montre bravita en trois rencontres. Le diestro Nîmois essayât de la faire briller dans une faena sur les deux bords mais la demoiselle noblote, de plus distraite, fut regular dans ses charges. 


Ensuite, Marc s’envoyât un tio. Ce n °93 est un cinqueño de pelage tostado, sérieux de tamaño et long comme un train. Un toro impressionnant dès sa sortie dans le ruedo. Accueil par véroniques soignées et appuyées avant que le torero Nîmois ne laisse le bicho pour une forte mais bonne rencontre avec J.L Aillet, secoué mais excellent cavalier. On voit bien que le Tardieu est exigeant. Marco opte pour quelques doblones  avant une série correcte de la droite. Le toro s'avise et Marc doit s'engager de plus en plus derrière sa muleta pour le contraindre à charger. Après deux petits avertissements sur deux derechazos, Le tio cueille violemment Marc, l'envoie dans les airs et le recharge au sol. Le torero va rester de longues secondes à la merci du toro malgré les efforts de C.Romero et du "Chino". Quel susto.....Marc se relève quelque peu groggy. Il lui faudra un bon moment pour récupérer et repartir au combat. Il réussit deux naturelles et une série sur la corne droite. L'astado ne voit que l'homme et Marc doit se résoudre à conclure. Quelques passes d'alignement et le diestro Nîmois s'engage à fond derrière son épée et couche l'astado d'une entière sin puntilla. Marc va prendre son temps pour se remettre complètement mais on le sent touché. Il reste une vache et il tient à la toréer.


La seconde vache, de pelage noir, porte le n°63 et elle est plus petite que la première. Elles est distraite, Marc la reçoit par des véroniques et une rebolera. Elle part par trois fois au cheval mais sans réelle bravoure. La demoiselle a du moteur mais elle n'est jamais avec le torero. On sent bien que Marc se ressent de sa dure cogida. On peut penser que si la vache avait été meilleure, Marc aurait fait l'effort. Il parvient à lier une bonne série de naturelles puis une autre excellente sur la corne droite. La demoiselle est plus intéressée par ce qui se passe autour que par la muleta. Marc préfère abréger sa faena. Le connaissant par cœur, s'il n'est pas aller plus loin c'est qu'il était en souffrance.

  



 

 Le CTMS remercie la famille Tardieu pour son accueil, les présents et présentes, Jean Caude et Claude pour leur repas, Jean Loup Aillet excellent picador, Christian Romero et "Chino" pour leur grand professionnalisme en piste.

Bravo à la "Serrano Team" emmenée par Po, Anaïs,France, Joëlle, Paco et Fred. Comme d'hab, ils ont assuré.


Aucun commentaire: