mardi 18 mai 2010

CASAS BENITEZ : LE COMPTE RENDU

Dimanche 16 mai. Casas De Benitez. Arènes pleines, beau temps avec du vent. Six toros des héritiers de Luis Frias Piqueras (Bons les 3, 5, 6 sans classe les 1 et 2 mauvais le 4).
Le premier de Marc (n°68) est haut, lourd , très armé et met la tête correctement dans les bonnes veroniques d ' accueil. Une bonne pique et Marc ajuste un bon quite par chicuelinas, avant un rapide tercio de banderilles. Le Frias n' est pas évident mais le torero Nimois lui donne confiance. La faena va à mas et les dernières séries des deux mains sont remarquables. Marc s'engage à fond et laisse un trois quart d' épée en place et efficace. Le toro tombe très vite, la pétition est largement majoritaire et un pavillon tombe du palco.
Le deuxième, dans le gabarit du premier, est plus basto et porte le numéro114. Sur la première veronique, le toro vient droit sur Marc en ignorant le capote, le ton est donné. Forte et bonne pique avant un tercio de banderilles peu évident. C' était annoncé ce toro sans race ni caste ne veut rien savoir malgré tout les efforts de Marco. Nada à gauche, nada à droite, le diestro doit se résoudre à prendre la rapière. Un pinchazo précède une entière et deux descabellos. Le public très compréhensif rend hommage à Marc en l' invitant à saluer sous une grande ovation.

Aucun commentaire: