jeudi 11 novembre 2010
FIESTA CAMPERA
Une grosse centaine de personnes, s'était réunie pour la traditionnelle journée de fin de saison du club taurin de Marc. Celle-ci s'est déroulée dimanche dernier, à Mauguio, chez le toujours accueillant Tony Martins.
Patrick Laugier avait amené trois vaches de Piedras Rojas. Ces demoiselles furent noblotes, malgré un léger manque de force. Deux furent tientées par Marc, toujours à l'aise et élégant, la troisième par l'Andaluz. A noter les interventions de S. Paya, F. Donnadieu le ganadero de Tierra d'Oc, de T. Martins qui sortait un nouveau cheval et de quelques practicos dont Pierre le Céretan.
Après cette tienta, un toro chorreado et d'armure playera, toujours de Patrick Laugier, était lidié et combattu par Marc. Ce bicho peu clair et court de charge fut torée avec cran et talent par le maestro Nîmois qui sut faire face aux difficultés de ce toro. Marc conclut le combat en deux envois avant de récolter une belle ovation.
La suite fut des plus festives, l'apéritif chaleureux, Marc et l'éleveur du jour répondant à toutes les sollicitations. Et que dire du fameux cassoulet concocté par Cedrick....
Dans l'après midi, une vache mit à l'épreuve les amateurs qui voulurent l'approcher.
Un grand merci à tous les présents.
Un grand merci à Patrick Laugier.
Un grand merci à Marc et à tous les professionnels taurins.
Enfin un grand merci aux membres du club taurin, qui ont oeuvré pour que ce dimanche soit réussit.... Et il le fut.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire