mardi 12 août 2014

REPETITION GENERALE...

...Le compte rendu. A quelques jours de Tafalla,Marc,hier soir,avait revêtu son traje de luces,bleu turquoise,pour combattre un novillo et un toro du fer de Pages Mailhan.Ce fut donc un test grandeur nature car en plus les bichos avaient du volume et de la tête.Parfait,donc pour préparer Tafalla.Marc a placé le novillo en premier.Novillo haut et fort et bien armé.Les lances de capote,de réception,furent de qualité.Unique et bonne pique,avant que Marc,de suite dans le sitio,ne réussisse une faena techniquement parfaite.Le bord droit s'avérant plus commode.Marc a tiré le maximum du novillo.Entière tombée pour conclure.
Le toro,par contre,fit une sortie des plus violente.Le maestro Nîmois, par des véroniques efficaces et  appuyées,va rapidement canalisé la virulence de l'animal.Deux rencontres correctes avec la cavalerie.Marc débute par doblones et enchaîne deux remarquables séries de derechazos.
   Le Pages Mailhan faiblit un poil et du coup,Marc opte pour le coté gauche d’où il tire quelques naturelles somptueuses.Conclusion par quelques adornos bienvenus avant que Marc ne place un fulgurant estoconazo qui roule le cornu sin puntilla.
Bonne préparation,des toros charpentés qui servent mais sans facilité,en donnant chacun un jeu différent.Avec un Marc en pleine forme et affûté, tout était réunit pour un entraînement de grande qualité.
Marc devait tienter,ce soir,un novillo,sur Madrid.Il sera,ensuite,temps d"attendre tranquillement la corrida de vendredi.

Aucun commentaire: