mardi 10 novembre 2015

DIA DE CAMPO..

Dimanche 8 novembre,l'empresa Tracorarte avait organisée une journée privée sur les terres de "Coste Haute",la finca de Jean Luc Couturier.
Le ganadero,propriétaire des fers de "Valverde" et de "Concha y Sierra",nous a fait parcourir sa splendide finca: Installations,placita de tienta,hectares de luzernes et torodrome.Bien sur,nous avons vu les vaches,becerros,novillos et toros des 2 fers.Plus la novillada de "Concha y Sierra" et la corrida de "Valverde" prévues pour 2016.L’éleveur,à cheval,nous faisant partager sa passion et répondit à toutes les questions.Une superbe matinée de campo.
En suivant,Marc et Alberto Lamelas tientèrent 2 vaches et combattirent 2 novillos du fer de Philippe Cuillé.
La vache fut intéressante,mais sans durer.Elle prit 4 piques,avant que Marc ne la torée parfaitement sur les deux bords.Une bonne faena,le maestro de Nîmes étalant toute sa toreria.
Le novillo,nous fit une sortie brusque et désordonnée.Marc fut au top dans ses lances de cape,puis lia trois chicuelinas de cartel.La faena fut complète et adaptée aux conditions du novillo de Cuillé.Le début par doblones fut de qualité et le travail de Marc,muleta en mains,ne baissa jamais de rythme.En fin de faena,Marc lia,pieds joints et sans rectifier sa position,5 splendides naturelle de face,à garder en mémoire.Un grand moment de toreo.Une demie épée en place coucha,rapidement,le cornu.
Du très bon Marco,en cette belle matinée au campo.
Il était déjà 14 heures et il était temps de passer à l’apéro ou les discussions allèrent bon train et ensuite de se mettre table ou nous attendait un repas Landais.
Un dimanche d'aficion dans une belle ambiance et dans un cadre exceptionnel.



Aucun commentaire: