vendredi 13 mai 2016
UNE TIENTA PEUT EN CACHER UNE AUTRE.
Jeudi dernier,Marc devait tienter chez un ganadero bien connu chez nous.La pluie aura empêché le déroulement de cette tienta.Heureusement,les frères Tardieu ont téléphoné à Marc pour lui demander de venir toréer chez eux.La piste,chez eux,était praticable et ils avaient enfermé quelques vaches.Marc a bien sur accepté et nous sommes partis en urgence vers "La Cour Des Bœufs",la finca de la famille Tardieu.
La première vache fut âpre sur le bord droit.La corne gauche fut plus fréquentable.Marc instrumenta une faena,main gauche,mais la vache finit par se décomposer,obligeant le torero Nîmois a abrégé.
La seconde demoiselle fut plus intéressante. Bravita sous le fer,cette vache "fit l'avion" en début de faena.Marc la doublât par de longs doblones de qualité.Ensuite il fit parler sa technique pour peser sur cette vache et en tirer tout le parti.La fin de cette faena culminât sur dix naturelles enchaînées d'excellentes factures,Marc profitant des arrancadas,assez franches,de cette vache pour terminer en fanfare ce tentadero.
A noter la présence d'Emilio Mendez,du site "Suerte Matador". Ce journaliste Mexicain avait fait,il y a peu,un reportage,sur Marc,au Mexique.Emilio a torée,de second,une vache.Nous pourrons bientôt découvrir son article et ses photos de ce tentadero.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire