lundi 13 juin 2016

GANADERIA MYTHIQUE.

Pinto Barreiros,la légendaire ganaderia Portugaise,est en souffrance depuis de longues années.
En 2004,Joaquim Alves Lopez rachète l'élevage et entend faire les choses "bien". Depuis,il entreprend,patiemment,un long et profond travail de reconstruction et de sélection de son bétail,pour en redorer un blason bien terni.
Hier,dimanche,Marc a pris l'autopista,direction le Portugal,pour rejoindre Montemor o Novo ou se trouve la finca de Joaquim Alves.Le matador n'avait jamais mis les pieds dans cette ganaderia.Marc a tienté deux vaches qui s'avérèrent fort moyennes,tant au cheval que dans la muleta..Marc a fait ce qu'il fallait en s'adaptant aux conditions de ces demoiselles et en leur tirant le maximum de passes dans deux faenas précises et tranquilles.Le ganadero, déçu du comportement des ses deux vaches,fut, par contre,très satisfait de la qualité des deux trasteos de Marc.Du coup,il a promis à Marc un autre tentadero dans les semaines à venir.
Pour rappel,la ganaderia de Hubert Yonnet puise ses origines dans celle de Pinto Barreiros.Au Portugal,pratiquement,toutes les ganaderias ont pour origine du Pinto Barreiros.

Retrouvez quelques images du tentadero en cliquant sur le lien suivant:

https://www.instagram.com/p/BGknc_TIFH4FfqSApUk30aG7ZIxrgAiX0Bnb0M0/

Aucun commentaire: