mardi 27 septembre 2016

GIMONT: LA RESEÑA




Une fois de plus,Marc était l'invité des dixièmes rencontres musicales et taurines de Gimont.Jaime Rodriguez et son équipe de "La Montera Gimontoise" avaient,également,invité pour leur tienta matinale: P.Varin,Javier Vasquez et Serranito.
La vache dévolue à Marc,une jolie colorada marquée du fer de Camino de Santiago,fut longue à fixer et ne s'employa guère au cheval.Face à cette vache faiblote,le matador Nîmois  attaqua sa faena par des séries à mi hauteur. La technique de Marc fit merveille devant cette becerra qui du coup reprit confiance et moral.Une faena à mas,intelligente et aboutie avec des passes allurées sur les deux bords.Final encimista par redondos inversés,trincheras et molinetes du plus bel effet.Marc nous a fait,au final,oublié la faiblesse de cette vache de J.L.Darré.
Malgré une petite averse,le repas fut sympa et la daube,au demeurant succulente,nous surprit en terre de canard.Il était temps,ensuite,d'assister à la becerrada que votre serviteur a eu le privilège,comme l'an dernier, de présider.
Pour nous retour sur Nîmes et pour Marc et son ayuda,Agustin,c'était direction Madrid.

Aucun commentaire: