vendredi 18 novembre 2016

"LES MONTEILLES"




A l'invitation de Robert Margé,Marc était cet après midi aux "Monteilles",la finca du ganadero Héraultais.L'éleveur et son fils Olivier,qui faisait office de picador,avaient enfermé trois vaches pour Marc.Deux,d'entre elles,sont sorties sans classe mais se laissèrent.Le matador de Nîmes fut techniquement au top.La première ne permit une faena qu'à tribord.La troisième fut intéressante pour le torero qui pu la toréer sur les deux rives.La seconde,ah la seconde!!!Une diablesse.C'était la plus petite mais elle fut intoréable.Elle fit "suer" Marc au propre comme au figuré.Le diestro Nîmois mit tout son cœur et toute sa technique mais rien n'y fit.
A la fin du tentadero,R.Margé disait à Marco en le félicitant et en s'excusant du faible jeu de ses vaches : " Tu as tienté,en milieu de temporada,les trois meilleures vaches de la camada 2016 et aujourd'hui,tu as tienté les trois plus mauvaises".
Rien de grave pour Marc,ces trois vaches ont permis,de toute façon,un bon galop d'entraînement.
Demain,à " La Chu",va s'ajouter un novillo de D.Banzé.Une bonne préparation en vue de sa corrida à Kantunilkin. Marc pourrait toréer un autre tentadero avant son départ,le 29 novembre,pour le Mexique.

Aucun commentaire: