mardi 31 octobre 2017
SAMADET.
Arènes couverte de Samadet. Devant un tiers d'entrée,s'est déroulé le festival taurin au bénéfice du service de pédiatrie de Mont de Marsan.
Nous ferons court sur la dizaine de pitoyables dindes qui nous attendaient face aux arènes.Le festival,la recette de celui-ci et ce qui allait se passer en piste sont plus importants que les insultes.
Comme annoncé,Marc a combattu,et de quelle façon,"Paraguayo" un toro sérieux et charpenté de "Santa Ana".Un bicho de pelage noir,portant le numéro 7 et le guarismo 3.
Un toro,très applaudi dès son entée dans le ruedo,que Marc accueille par de belles et précises véroniques.Une demie et une rebolera rematent ce bon toreo de cape.Le matador Nîmois met en suerte le toro,par deux fois,loin du cheval.Deux rencontres sans réelle bravoure mais Marc intercale, entre ces deux piques,quatre somptueuses chicuelinas.Le second tercio est bon et rapide.
Marc brinde à Dominique Cuillé et débute sa faena en citant le" Santa Ana" de loin.Celui-ci vient bien et charge avec noblesse.Marc voit rapidement les qualités du toro et surtout sa très bonne corne droite.Marc,à gusto,va enchainer,avec profondeur,les séries de derechazos en les liant à de longs pechos.A gauche,le diestro Français va tirer quelques naturelles mais c'est moins clair.Marc revient sur le bord droit et profite à fond des bonnes embestidas.Le final se fait par des manoletinas ultra serrées.Marc a prit beaucoup de plaisir devant ce bon toro et les tendidos ont vraiment apprécié cette grande faena.
Une première et malheureuse épée atravesada prive Marc de deux oreilles.La seconde estocade est en place et Marc coupera un pavillon des plus mérités.Arrastre très applaudi,il aura manqué à ce toro un poil de race et de transmission pour en faire un grand toro,mais quelle noblesse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire