Hier après midi,Marc se trouvait à la "Cour des Bœufs",la finca de la famille Tardieu.Loulou et Alain ont sorti trois vaches pour le torero Nîmois.
La première,une forte berrenda ,fut correcte au cheval mais n’avait
aucune passe sur la corne gauche. Marc fit toute sa faena coté droit.Une
faena sérieuse,sans fioriture.
La seconde vache,costaud elle aussi,fut un ton au dessus.Marc la para par d'amples véroniques et une précieuse demie.Une vache exigeante mais abordable sur les deux rives.Marc en tira le maximum et conclut par des circulaires inversées.
Le matador Gardois pu finir en beauté ce tentadero car la troisième astada,fille d'un nouveau semental fut la plus complète.Marc la toréa de belle façon en profitant de sa bonne noblesse.La faena fut longue et sans temps mort,Marc mêlant des tres un uno,des redondos,une passe du mépris,une ortina, des molinetes,une firma,des trincheras et autres jolis changements de mains,aux classiques naturelles et derechazos.Beaucoup de variété dans cet ouvrage de belle note.
Fin d'un court séjour,en France,pour Marc qui en peu de temps aura combattu un novillo puis tienté deux autres novillos et trois vaches.Une excellente préparation pour les prochains compromis de Marc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire