mercredi 19 décembre 2018

BILAN 2018:LES CORRIDAS.











Trois corridas,en 2018,pour Marc.
La première à St Martin de Crau,où rien n'a voulu sourire au matador Nîmois.Le toro des Héritiers de François André ne laissant aucune option à Marc et blessant son puntillero.Quand au second et à la valse hésitation du palco,on se rappelle une autre valse celle des sobreros.Un "Los Galos" remplacé par un Fernay lui même remplacé par un toro de Joselito vite parado.Bref une tarde à oublier...
La seconde course se déroulât à Alès.Le bicho des Héritiers de François André se brise la patte droite d'entrée de faena.Au deuxième,un bon toro de "San Sebastian",Marc coupera une grosse oreille,la seule de la tarde,après ene belle faena.."Rico" sera,lui,récompensé d'une vuelta al ruedo.
La troisième corrida a pour cadre la fort sympathique ville de Barbastro en Aragon.Des toros Français en piste,un matador Français au cartel et dans les tendidos,plus de 300 aficionadas et aficionados venus de tous les départements taurins de France.
Les deux toros du "Camino de Santiago",du gersois Jean Louis Darré,dévolus à Marco sont sortis assez compliqués.Sa vaillante faena au second,lui permettant de couper une belle oreille.Il aurait certainement coupé l’oreille du premier sans sa malchance à l'épée.
Pour Marc,2019 va commencer de bonne heure.Le diestro de Nîmes torée le 3 janvier à Tizimin dans l'état Mexicain du Yucatan.Marco combattra des toros de San Salvador en mano à mano avec Michelito.

Photos 1/2: St Martin de Crau.
Photos 3/4/5: Alès.
Photos 6/7/8: Barbastro.

Aucun commentaire: