vendredi 27 mars 2020

DANS LE RETRO.






Sur le cartel,la corrida est annoncée le 20 mars,mais le ruedo,ce jour là,fut inondé par un gros orage.La corrida fut reportée au samedi d'après.Marc repartit sur Madrid,satisfait du report car il ne perdait pas la corrida mais les quatre membres de son CT,qui avait assisté à la corrida du vendredi,étaient déçus.Ils se rattrapèrent dans une soirée qui se prolongeât fort tard.
Revenons à notre 27 mars.Plaza de toros de Ontur.Belle entrée sous un grand ciel bleu.
Les toros de Sancho Davila,origine Torrestrella,formait un lot homogène,de belle présentation,qui donnât du jeu.
Le premier,n°35,est bien roulé.Marc le réceptionne par de bonnes véroniques avant une seule mais très bonne pique.Bien la cuadrilla dans le second tercio.Marc va profiter de la bonne noblesse du bicho pour cuajer une excellente faena sur les deux rives.Final par manoletinas ultra serrées.Marc conclut d'un pinchazo et d'un estoconazo sin puntilla qui roule rapidement le bon cornu.Une oreille avec grosse pétition de la seconde dont le palco,incompréhensiblement,ne tient pas compte.Vuelta très fêtée.





Le quatrième porte le n°46,il est plus costaud et plus armé que le premier.Marc enchaine une série de véroniques et une rebolera.Premier et deuxième tercios rondement menés avec une cuadrilla de qualité.Marc brinde à todos et attaque par des doblones suivis de derechazos.A mi faena le toro se réserve quelque peu.Le diesto opte pour des passes au fil des cornes dans un style tremendiste peu habituel chez lui.Les tendidos soutiennent Marc qui en termine d'une entière en bonne place complétée de deux descabellos.Un pavillon tombe,la pétition pour le second est encore majoritaire mais le palco,qui doit se croire à Bilbao,ne cède pas.Bronca pour la présidence,très sévère,envers Marco.Nouvelle vuelta chaleureuse et fleurie.
Le matador Nîmois n'en avait pas fini avec sa tarde car il a du  descabeller le sixième toro qui avait blessé Lopez Diaz à l'estocade.Ce qu'il fit parfaitement.
Marc sort à hombros après deux belles faenas parfaitement maitrisées.



Comme la semaine précédente,quatre membres du CTMS,dont deux étaient déjà là le 20,,avaient fait le long déplacement vers Ontur,ville proche d'Albacete. Le repas et la soirée avec Marc fut des plus sympas.

Aucun commentaire: