mercredi 25 mars 2020

DANS LE RETRO.


25 mars 2007. Feria du Rhony,Vergèze.Belle entrée sous un ciel bleu.Température fraiche.
6 toros de Gilbert Mroz,décédé en 2011,qui sortait à l'occasion sa dernière corrida.Il restait les 2 sobreros que Marc combattra,en privé,pour préparer la corrida de Nîmes.
Le premier toro,le plus lourd de l'envoi avec ses 530 kgs,est reçu par une larga de rodillas puis par véroniques,navarras et rebolera.Cinq rencontres,sans bravoure,en sortant rapidement du peto.
Le Mroz,de par sa faiblesse,a une charge mesurée mais il répond assez bien aux appels de la muleta.
Faena bien construite par Marc qui termine par quelques manoletinas très ajustées.Pinchazo en s'engageant à fond suivit d'une grande entière libérant une oreille bien méritée.
Face au second,le torero Nîmois enchaine de bons capotazos.Une seule pique pour ce toro qui montre déjà des signes de faiblesse.Marc va baser sa faena sur de très courtes séries en laissant le Mroz se reprendre.Faena courte d’autant plus que le bicho se réfugie aux planches.Deux pinchazos et une bonne entière en terminent avec le toro.Vuelta pour Marc qui aura montré vista et détermination.
A noter que le troisième torero de la tarde était le malheureux  Ivan Fandiño qui faisait sa présentation en France,ce jour là.

Aucun commentaire: