mercredi 1 avril 2020

DANS LE RETRO.

Deux jours après Navalcan,Marc défile au paseo de la plaza de toros de El Espinar.Il est en bonne compagnie,avec A.Ruiz et A.Barrera,pour affronter des novillos du fer de Jose Escolar Gil.Une ganaderia on ne peut plus torista.
En ce 1 avril 1998,les arènes sont confortablement remplies et la météo est beau fixe.
Les novillos forment un lot de forte présentation avec du trapio et des cornes.Tous ont le pelage cardeño,typique des Saltillos.Ils ont fait sensation dans les corrales.
Marc accueille son premier par de bonnes véroniques,une rebolera et une paire de tafalleras.
Gros tercio de piques en trois rencontres.Marc brinde aux tendidos et part à "la guerre".L'Escolar Gil fait parler son origine Victorino.Il charge avec violence,se retourne comme un chat et met Marco à l'épreuve.S'ensuit un combat plein d'émotion,Marc ne cède rien et dessine en fin de faena une grande série gauchère qui soulève les gradins.Légère déception de ceux ci,quand Marc pinche son premier assaut.Mais grosse ovation quand le novillero Français place une entière contraire qui en termine avec ce redoutable novillo qui reçoit des applaudissements à l'arrastre.Une oreille et une vueta al ruedo des plus chaleureuses.
A l'ultime novillo,Marc ne pourra rien faire.Un novillo manso qui ne veut rien savoir.Après deux piques chaotiques et un second tercio qui met en difficulté la cuadrilla,Marc a vite compris qu'il faudra rapidement l’expédier le mauvais coucheur.Marc tente quand même une passe à droite puis une à gauche avant de prendre l'épée.Pinchazo et demie estocade complétée de deux descabellos. Le public invite Marc à saluer sous de fervents applaudissements.
La terna du jour a coupé un appendice chacun et sort sous une grande ovation.

Aucun commentaire: