jeudi 2 avril 2020

DANS LE RETRO.

2 avril 2006.Feria du Rhony,Vergèze.3/4 d'arènes sous un beau soleil.
3 toros de Alicia y Veronica Moreno et 3 des héritiers de Christophe Yonnet.
Marc a placé en premier le Moreno n°14,nommé "Limoncito". Un toro cardeño que Marco accueille par une larga de rodillas.Le matador Nîmois a vite vu la faiblesse du bicho à la sortie des capotazos.Il l'économise dans une seule rencontre et dans deux paires de banderilles.Marc va se transformer en infirmier pour tirer quelques passes,un infirmier élégant certes mais l'émotion n'est pas là.Une bonne entière permet à Marc d'effectuer une vuelta.





Le toro de Yonnet,"Arialino",porte lui aussi le n°14 et avec ses 530 kgs c'est le plus sérieux de l'envoi.
Nouvelles larga de rodillas suivie de véroniques,la demie et des chicuelinas,du bon toreo de cape pour un Marc plein d'envie.
Deux grosses piques en poussant,avant un bon tercio de banderilles,la cuadrilla est efficace.Marc brinde aux tendidos et attaque sa faena par doblones pour fixer ce toro assez gazapon.Le Yonnet a des charges brusques,Marc s’arrime et parvient à canaliser les arrancadas.Le diestro Nîmois conclut par deux séries à bâbord et à tribord de bonne qualité.Faena courte mais interessante.Pinchazo à l'encuentro en s’engageant et estoconazo en se mouillant les doigts,en pleine croix.Une grosse oreille récompense l'entrega de Marco tout au long de la faena.

En photos,Marc face au toro des héritiers de Christophe Yonnet.

Aucun commentaire: