mardi 22 septembre 2020

"CASANUEVA".



 Après les deux vaches,de la veille,à "La Chassagne",Marc était ce dimanche,en terre Landaise,chez la famille Bats qui mène le fer de "Casanueva"dans leur finca éponyme à Montsoué.

La peña taurine"Les Amis de Casanueva" organisait une journée taurine et Marc était invité à tienter deux vaches de pure origine Juan Pedro Domecq par"El Torreon" la ganaderia de Cesar Rincon.


La première vache,une jolie noire portant le n°34,fut bravita face au cheval.Bonne dans la muleta,elle fut embarquée dans une belle faena.Marc l'a toréant sur les deux rives avec classe et efficacité.


La seconde astada,de robe colorada,portait le n°54.Elle fut tarda face à la cavalerie mais fut excellente dans la muleta d'un Marco très inspiré.De longues séries templées sur les deux bords donnèrent le ton. Cette grande faena de Marc,pleine de classe et d'élégance,fut rematée par deux redondos inversés et quelques passes ornementales du meilleur gout. Le torero Nîmois a prit beaucoup de plaisir à toréer cette noble vache allant à mas.Un grand moment de toreo qui fut chaleureusement ovationné.

Marc a superbement torée ces deux astadas qui furent très intéressante pour le torero et pour les présents.

L’apéro,le repas et les retrouvailles avec les amis du Sud Ouest furent des plus sympathiques.

Photos: P.Latour

Aucun commentaire: