dimanche 14 février 2021

"GRAND BADON".



 

 Premier tentadero de cette nouvelle temporada pour Do Cuillé dans son fief proche de Salin de Giraud.La ganadera du "Grand Badon" a sorti deux novillos pour Marc et Lalo de Maria qui,eux aussi,étaient en piste pour la première fois de la saison.Une tienta qui s'est déroulé à puerta cerrada,seulement une douzaine de personnes étant présente à la demande de la ganadera.

 Le novillo échut à Marco était de robe colorada,sérieux et d'armure brocha.Un novillo violent et pas facile d'autant plus qu'il n'y avait pas de picador. Marc l’accueillit par de bonnes véroniques.Dans la muleta,le Cuillé se montrât brusque et par moment violent.La faena fut essentiellement droitière car le novillo était infréquentable sur le bord gauche.Marc essayât à diverses fois mais c'était impossible.En début de faena Marc s’employât à dominer l'astado. Chose faite,le matador Nîmois pu placer de longues et belles séries de derechazos liées à de bons pechos. Faena sérieuse et sans fioriture d'un Marc qui se montre déjà en forme en ce tout début 2021.Lalo de Maria a,quand à lui,touché un novillo colorado d'une bonne noblesse.La faena fut inégale mais parsemée de gestes de belle élégance.

Pour Marco,la prochaine tienta se déroulera la semaine prochaine dans le Sud-Ouest.A moins que d'ici là,le maestro de Nîmes ne cale une ou deux dates.

 

Aucun commentaire: