jeudi 18 mars 2021

MARC , DANS TORERIA.


Brève rencontre avec Marc Serrano

 

Au détour d’une tienta nous avons croisé le matador de toros nîmois entre deux allers-retours avec Madrid ou il exerce le métier d’assureur…  Marc Serrano aurait du commémorer ses 20 ans d’alternative l’an dernier (8 juin 2000 à Nîmes, toro Fusilero N°9 de Célestino Cuadri, avec pour parrain El Zotoluco et pour témoin José Luis Moreno) mais le Covid est passé par là….

 A l’aube de la temporada 2021 ou en sont les projets ?

 -« Actuellement nous sommes tous dans l’attente… On tient bon grâce au campo, grâce aux tentaderos mais pour les projets, c’est l’inconnu total. Il y a bien quelques dates qui commencent à se faire savoir pour le mois de juin, peut-être un peu avant… Pour moi personnellement j’ai quelques ouvertures dont j’attends les confirmations pour fin juin, des deux cotés des Pyrénées…. Mais que ce soit en Espagne ou en France, la situation est très compliqué pour les ganaderos surtout, pour les toreros et tous ceux qui s’implique dans la tauromachie… »

 Comment c’est passé l’année 2020 ?

 Ça était une année quasiment blanche, j’ai toréé un festival à Lucena del Puerto pres de Huelva, j’avais quelques dates en projet mais au mois de mars tout s’est arrêté… Il y eu bien quelques festejos mais je n’ai pas eu la chance d’y être invité… Je me suis entrainé, pas mal de tienta, quelques toros en privé, mais en public ce fut une saison blanche… »

 Depuis plusieurs années, Marc Serrano s’implique dans l’organisation d’un festival taurin de bienfaisance à Samadet, aux profits de l’Association de Pédiatrie et de Puériculture Hospitalière Montoise et à l’association Toros De France. Déjà reporté deux fois pour cause de pandémie, qu’en est-il aujourd’hui ?

 -« La encore, c’est la grande inconnu. Notre objectif serait de faire cette année celui de 2020 et celui de 2021. Pour cela on s’est donné une date butoir qui est la mi-juin… Après ce serait bien plus compliqué de programmer deux spectacles à des dates trop rapprochées sachant qu’on veut garder octobre pour le festival taurin de 2021…. Mais après on espère que ça revienne assez vite à une certaine normalité pour avoir la chance d’organiser les deux… Mais… »

 

Après le tentadero chez Juliette et Christophe Fano,Thierry Ripoll,du site Toreria.Net,a rencontré Marc. Nous reproduisons cet interview ci-dessus.

Aucun commentaire: