dimanche 21 mars 2021

TENTADERO HIVERNAL.



 







 

Ce matin, malgré un froid glacial et un mistral des plus gênant, Marc était en piste chez Virgile Alexandre pour tienter trois vaches du fer de la casa, « El Campo ». La première vache ainsi que la troisième étaient de l'origine Vega Villar, un encaste popularisé par les patas blancas de "Barcial". La seconde astada provenait de"Piedras Rojas», le fer de Patrick Laugier, origine Marquis de Domecq. La première demoiselle fut très intéressante. Marc la réceptionnât par de bonnes véroniques avant trois bonnes rencontres, en brava, face à la cavalerie. La vache fit montre de belle qualité sur la corne gauche. Marc, avec vista, en profitât à fond dans de longues séries gauchères. Une extraordinaire série de naturelles nous régalât, avant que le diestro de Nîmes ne passe sur la rive droite. La vache était un poil moins commode sur ce bord, le vent n'arrangeant rien, mais Marco parvient, avec patience à lui tirer des derechazos de bonne facture. Un redondo inversé, une aidée par le haut et une passe de las flores en terminèrent avec cette grande vache, certainement, la meilleure vue dans cette ganaderia depuis que Marc y tiente.Le torero Nîmois fut excellent en parvenant à tirer le meilleur de cette astada malgré des conditions climatiques difficiles. La seconde vache, une jolie colorada, fut noble avec une pointe de faiblesse. Bons capotazos d'accueil, avant deux rencontres légères. Marc l’économisât en début de faena,avant de l'obliger un peu plus au fur et à mesure. Les naturelles et les derechazos furent de qualité, Marc se jouant des rafales de vent et donnant un maximum d'avantage à la vache. Marc ne l'obligeant jamais. Quelques adornos du meilleur gout et un redondo inversé, avant que Marc ne laisse cette vache dans les mains d'un apprenti torero. La troisième vache fut compliquée. Marco fit court devant celle-ci d'autant plus que le mistral soufflait de plus en plus fort. Le matador Nîmois fit le maximum, en s'exposant au fil des cornes, en tirant des passes les unes après les autres mais la vache ne voulait pas vraiment "jouer".  

Du grand Marco tout au long d'une matinée peu évidente à cause des conditions climatiques. Un matador en pleine possession de ses moyens et en grande confiance grâce à sa technique affirmée et à toute épreuve.

Prochain tentadero,pour Marc, mardi après-midi près de Sevilla, dans une ganaderia que le torero Nîmois connait fort bien......

 


Aucun commentaire: