Hier, à l'initiative de notre ami Fabien, un groupe d'entrepreneurs Uzégeois a offert un toro et un novillo de Pagès Mailhan à Marc lors d'une soirée privée aux "Jasses de Bouchaud". Un grand merci à la cinquantaine de personnes présentes qui a apprécié et fortement applaudi Marco à l'issue de ses deux combats. Un grand merci à Patricia, Pascal et Pierre Mailhan pour leur accueil. Bien entendu, Marc a géré la partie taurine et son Club Taurin était à la manœuvre pour la partie festive qui elle aussi fut appréciée. Une soirée de partage et un galop grandeur nature pour Marc qui prépare Samadet et une fin de temporada en terre Mexicaine. Demain, Marc devrait toréer un becerro lors d' une fête familiale dans une ganaderia qui nous est chère et por la tarde, il devrait tienter près de St Martin de Crau, si le temps le permet.
Marc, après les très difficiles et rugueux toros du Raso de Portillo du jeudi, s'est régalé devant les deux exemplaires de la casa, de pure origine Fuente Ymbro. Le novillo, bien roulé et de pelage noir, fit honneur à ses éleveurs et à son origine..Un excellent astado qui transmit énormément tout au long de sa lidia, avec de la caste et une belle noblesse. Un novillo qui dura et qui prit une bonne centaine de passes.Marc le passât sereinement par des véroniques allurées. Une seule et bonne pique à charge de JL Aillet . La faena fut une grande rencontre antre un grand novillo et un matador techniquement au top. Un grand moment de toreo pour tous les présents.Marco, très inspiré, cuaja une très grande faena à base de naturelles de grande classe comme le furent les passes droitières. Novillo et diestro allant à mas et s'accordant parfaitement. Final par quelques adornos du meilleur goût. Estocade un poil basse avant une autre entière en place efficace.
Le toro, correct de trapio et lui aussi negro, fut brusque et peu évident surtout en début de faena.Marc l'accueillit par des véroniques de qualité puis de chicuelinas et d'une rebolera après une pique correcte. Marc corrige les premières charges sèches de l'animal par quelques doblones de qualité. A mi faena le torero Nîmois avait pris le dessus, réussissant des naturelles et de derechazos de bonne facture. En fin de partie, Marc plaçât un molinete, un redondo inversé avant quatre manoletinas ultras serrés. Marc se profile et place un extraordinaire estoconazo en pleine croix qui roule immédiatement le cornu. "Une estocade qui a coupé le toro en deux" dixit Laurie Monzon. Un très bon entrainement avec un novillo et un toro de comportement bien différent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire