24.10.2021 Tarde. Plaza de toros de Samadet. Festival taurin au profit du service de pédiatrie de l’Hôpital de Mont de Marsan. Belle entrée et temps superbe. Plus de 300 repas furent servis dans les arènes. Surement la meilleure affluence pour cette cinquième édition.
Julio Aparicio fut comme le novillo de Jose Vazquez qu'il avait choisi, aux abonnés absents. Une véronique et un muletazo y punto. Il fut habile épée en main à son novillo comme à celui de Marc.
Pour la reseña concernant Marco, voir sur un précédent post. Dommage car le début de faena du diestro Nîmois avait de l'allure et on sentait le triomphe à venir. Hélas......
Octavio Chacon a touché un toro du "Camino de Santiago" charpenté. En bon lidiador il a fait le job et a coupé deux oreilles dont une festivalière.
El Galo a torée le "Virgen Maria". Un novillo sans grande fond ni grande force. Le Franco-Mexicain a mis tout son cœur dans la bataille mais rien n'y fit. André a combattu le sobrero de regalo, un novillo de Gallon. On retiendra le grand tercio de banderilles à charge du maestro, de El Santo et de Tomas Ubeda.Salut des trois garçons sous une belle ovation. Faena irrégulière et une oreille.
Rocio Romero, la qualifiée du matin, a touche un toro des frères Tardieu. Un toro peu évident que la demoiselle a torée avec aplomb avec, bien sûr, des hauts et des bas. Bonne estocade et deux oreilles.
Yon Lamothe a torée le novillo de "Casanueva". Un astado bien fait qui a donné un bon jeu. Le Landais a bien commencé avant de finir à meños et d'échouer rapière en main. Silence.
Kevin Ribeiro, champion de France des sauteurs, a superbement sauté le septième astasdo, celui de Gallon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire