Marc, dimanche dernier, face aux vaches de El Campo, le fer de Virgile Alexandre.
Nana a récupéré son appareil photo et on lui doit ces clichés de Marco.
Marc, dimanche dernier, face aux vaches de El Campo, le fer de Virgile Alexandre.
Nana a récupéré son appareil photo et on lui doit ces clichés de Marco.
C'était dimanche dernier chez Do Cuillé. Tentadero de deux vaches de "El Campo".
Merci à Lucie Fabre pour ces photos.
Après le joli succès de notre tienta de l'adhésion, dimanche dernier, le CTMS organise une Grande Fiesta Campera chez la Famille Tardieu dans leur finca de la "Cour des Bœufs".
Marc tientera une vache et combattra un toro des Frères Tardieu. Nous vous attendons très nombreux pour soutenir Marc.
Programme complet en cliquant sur l'affiche.
Pratiquement 80 personnes autour des arènes puis une grosse soixantaine au moment de l'apéro et des tapas. Notre Club Taurin remercie les personnes présentes qui ont participé à celle belle journée de campo et de convivialité et qui nous ont apporté leur soutien en adhérant au CTMS en nombre, sans oublier celles et ceux qui nous ont envoyé leur adhésion par courrier. Encore un grand merci à toutes et à tous.
Nous remercions Virgile Alexanre qui était présent malgré sa fracture à la jambe. Le ganadero avait amené deux vaches, d'origine Vega Villar par Barcial,de son fer de "El Campo". La première astada, une jolie berrenda en colorada, s'abime une patte dès sa sortie en piste. Marc va la ménager sur des suaves lances de réception. La demoiselle va charger, malgré tout, par trois fois la cavalerie avec envie. Le diestro de Nîmes va la toréer à mi hauteur, sans jamais la brusquer. Au final la vache va durer, permettant à Marc une bonne faena sur la rive gauche. Un trasteo techniquement abouti, il le fallait pour toréer cette becerra.
La seconde vache, de pelage noir, sortit dans le ruedo avec beaucoup de peps. Marc l'accueille par d'amples et appuyées véroniques complétées par une belle media. L'astada va venir quatre fois au cheval avec bravoure. Marc lui laissât tranquillement et patiemment prendre son rythme et lui donnât confiance. Ayant de la race, elle se refit la cerise et allât à mas. Marc a, bien entendu, profité des charge de cette vache en liant des séries de très bons muletazos sur les deux rives. Final par molinetes, trincheras et quelques passes ornementales du plus bel effet. Du très bon toreo de la part de Marco qui nous a régalé....
Nous remercions à nouveau toutes les personnes présentes qui apportent à Marc et à sa peña un soutien des plus importants.
Un grand merci à Do Cuillé pour son accueil, à Virgile Alexandre et sa famille pour les vaches, au picador M.Forestier, à Merenciano et à Cédric qui ont assisté Marco,à Alex et Chacha de la Brasserie des Collègues pour les tapas et à la cave de Générac.
Et bien sûr, un grand merci à la Team Serrano toujours efficace: Po, Romane, Nana qui a retrouvé son appareil photo, Joëlle, France, Babé, Fred, Paco et David.
Prochain rendez vous le 10 avril pour une grande Fiesta Campera. Le programme bientôt en ligne.
Marc a touché, "Valerosa", une vache cardeña portant le n°1, très typée Santa Coloma tant au physique qu'au moral. Une astada très bonne sur la corne gauche. Marc s'en est très vite aperçu et sa faena se fera essentiellement sur ce bord. Le diestro Nîmois a soigné la réception, de cette vache, par de bonnes véroniques. Après trois rencontres face au cheval, Marc prend sa muleta main gauche et va posément toréer cette demoiselle par de très bonne naturelles. Une faena suave et très élégante qui donne confiance à la vache de "Lupi". Le final se fera par trinchera, molinetes et redondos inversés.
Une bonne centaine de personnes était présente lors de cette sympathique journée taurine marquée par beaucoup d'aficion et un grand beau temps.
Demain, Marc sera en piste, au "Grand Badon", chez Do.Cuillé pour notre tienta de l'adhésion. Pour rappel le maestro Nîmois tientera deux vaches de "El Campo", propriété de Virgile Alexandre. Attention au changement d'heure. Nous vous attendons nombreux pour soutenir Marco!!!!
L' Union Taurine Biterroise a organisé, hier soir, une soirée taurine autour des piques. Un sacré sujet qui fait couler beaucoup d'encre. Étaient invités Alain Bonijol, empresa et éleveur de chevaux de picadores, Jean Loup Alliet et Marc qui ont apporté leurs expériences diverses concernant le tercio de piques.
Attention au changement d'heure!!!!!
Il y a une dizaine d'années, Céline "Lupi" Jacquet, passionnée de tauromachie et de toros, monte sa ganaderia d'origine Santa Coloma par La Rehuelga, la ganaderia de Rafael Buendia.
L'élevage est basé près du "Mas Carlot" à proximité de Manduel. Marc est un habitué de la casa où il a teinté bon nombre de vaches et de machos. Céline a débuté en public à Samadet, en 2018, lors du festival organisé par Marco. Son novillo fut intéressant.
Demain, Marc et O.Chacon tienteront des vaches et des machos. Programme complet en cliquant sur l'affiche, ci-dessus.
C'était il y a quelques semaines chez la famille Fano. Marc tientait deux vaches du Vieux Sulauze.
Un grand merci à Julie Bérard pour ses superbes photos.
Virgile Alexandre, le propriétaire du fer d' El Campo et président des éleveurs de toros Français, a été victime, ce dimanche, d' un accident de campo. Le ganadero nourrissait son bétail quand l'un de ses novillos l'a attrapé sévèrement, lui fracturant une jambe. Transporté à l'hopital d'Arles, il lui fut diagnostiqué une fracture tibia péroné. Marc a pu joindre Virgile, hier soir. Celui-ci avait bon moral et il lui a assuré qu’il serait présent parmi nous dimanche prochain....Pour rappel, ce sont deux vaches de son fer que Marc toréera lors de notre tienta de l'adhésion.
Notre Club Taurin lui souhaite un bon et prompt rétablissement.
Animo Virgile !!!!!!!
Marc a participé, hier à Madrid, à l'immense manifestation du monde rural sous l’appellation "Unidos por el Campo".
Les professionnels de ce secteur ont envahi et parcouru les rues du centre de la capitale Espagnole. Bien entendu étaient présents, les quatre associations des ganaderos de toros de combat,les empresas taurines, les toreros, les novilleros, les picadores et les banderilleros. Les organisateurs parlent de 400000 personnes présentes et le gouvernement en annonce entre 150000 et 200000. D'autres manifestations sont prévues dans les prochaines semaines.
Programme complet en cliquant sur les cinq affiches. Attention nombre de places très limitées. Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez joindre Virginie, la directrice de Andalucia Aficion, par mail : info@andaluciaaficion.net ou sur ctmarcserrano@gmail.com, le mail du CTMS.
Dimanche prochain, le CTMS organise la tienta de l'adhésion. Marc tientera deux vaches d'El Campo, le fer de Virgile Alexandre. Vous pourrez à cette occasion adhérer à notre Club Taurin pour soutenir Marco. Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre, au Grand Badon, chez Dominique Cuillé.
Programme complet en cliquant sur l'affiche ci-dessus. Toutes les personnes et nos amies et amis, absent(e)s, ce jour là, peuvent adhérer en envoyant un chèque au Club Taurin Marc Serrano: 65 Allée de l'Arçon. 30000 Nîmes. Votre soutien est très important pour notre torero.
Cliquer sur le lien ci-dessus pour découvrir une interview de Marco par Aitor Vian Carrillo pour le site taurin Toros en el Mundo.
Ce soir, dans un grand restaurant de Madrid "Las Letras", sur la Gran Via, Jesus Maria Fernandez, le président, et les membres de l'Union des Abonados y Aficionados de Madrid, dans le cadre de tertulias dénommés "Dialogos desde la Union", ont reçu deux diestros Français, Marc et A.Salenc. Nos deux toreros ont parlé de leur carrière, de la tauromachie en France et en particulier à Nîmes, leur ville natale. Ils ont fait montre de beaucoup de disponibilité et ont fait part de leurs diverses expériences taurines. Une réunion intéressante et sympathique conclut par un très bon repas.
En cliquant sur le lien ci-dessus, vous pourrez découvrir l'article de Julian Agulla dans Informados.Es.