Marc a touché, "Valerosa", une vache cardeña portant le n°1, très typée Santa Coloma tant au physique qu'au moral. Une astada très bonne sur la corne gauche. Marc s'en est très vite aperçu et sa faena se fera essentiellement sur ce bord. Le diestro Nîmois a soigné la réception, de cette vache, par de bonnes véroniques. Après trois rencontres face au cheval, Marc prend sa muleta main gauche et va posément toréer cette demoiselle par de très bonne naturelles. Une faena suave et très élégante qui donne confiance à la vache de "Lupi". Le final se fera par trinchera, molinetes et redondos inversés.
Le novillo échut à Marco, après le sorteo, se nommait "Rayito". Un cardeño, oscuro entrepelado, portant le n°7 et d'armure assez large. Un astado, lui aussi, typé Santa Coloma - Buendia. Marc l’accueille par des véroniques dominatrices avant que le novillo ne prenne quatre piques sans vraiment se livrer. Là aussi, c'est sur sa corne gauche que le novillo de "Los Espejos" fut le meilleur. Sur la rive droite, celui-ci fut moins clair avec une tendance à "regarder" le torero. La faena gauchère de Marco fut solide et efficace parsemée de quelques derechazos. En fin de faena, Marco a placé deux séries énormes de quatre puis trois naturelles liées à de longs pechos. Marc a fait montre de dominio devant "Rayito".
Une bonne centaine de personnes était présente lors de cette sympathique journée taurine marquée par beaucoup d'aficion et un grand beau temps.
Demain, Marc sera en piste, au "Grand Badon", chez Do.Cuillé pour notre tienta de l'adhésion. Pour rappel le maestro Nîmois tientera deux vaches de "El Campo", propriété de Virgile Alexandre. Attention au changement d'heure. Nous vous attendons nombreux pour soutenir Marco!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire