lundi 24 octobre 2022

FIESTA CAMPERA DU CTMS . LA RESEÑA .




 

Belle journée, hier pour la fiesta campera du CTMS, à "La Cour des Boeufs" la finca de la famille Tardieu. Il faisait bon sur Mas Thibert même si le ciel était gris. Le toro prévu pour Marc était de pelage noir, portant le n°26, très typé Nuñez. Un astado bien roulé qui s’avérât intéressant et qui permit, ainsi, à Marco une bonne préparation pour Méjanes. Marc le reçu par de bonnes véroniques avant deux bonnes piques à charge de JL Aillet. Le bicho mit un peu de temps à prendre son rythme. Marc l’attaquât par des doblones genou ployé. Si la corne gauche fut peu fréquentable. Celle de droite, plus suave, permit au diestro Nîmois de lier quelques très bonnes séries de derechazos. Il tentât bien un retour à gauche mais le Tardieu se défendait et rechignait à mettre la tête dans l'étoffe. Marc conclut sa faena par deux courtes séries droitières puis  une trinchera et une firma. Marc pinche trois fois en s'engageant avant de laisser une grande estocade en place conclut d'un descabello. Un toro très intéressant et un très bon entrainement, pour Marco, en vue de Méjanes. En piste, JL Aillet fut, une nouvelle fois un excellent picador, Christian Romero toujours efficace et aux conseils toujours précieux et Hugo qui progresse.

La soixantaine de personnes prévue a passé une bonne journée. Les discussions allèrent bon train. L'apéritif fut convivial et la paella excellente concoctée par Claude et Jean Claude. Parmi les présents, les ganaderos Dominique Cuillé, Virgile Alexandre, le pdt des ganaderos Français et la famille Tardieu au grand complet. Un grand merci au team CTMS qui a tenu le bar avec efficacité. Bravo à Romane, Pau, Nana, Fred et Léo. Évidemment un grand merci à tous les présents et à Marco, c'est bien grâce à lui que nous nous retrouvons pour des journées authentiques et taurines. 

Cap sur Méjanes, les réservations pass-journée sont en passe d’être bouclées. On constate un réel engouement pour cette journée.

 

Aucun commentaire: