mardi 4 juillet 2023

MOMBELTRAN, LA RESEÑA .

 


 

1 juillet 2023. Plaza de toros de Mombeltran. 1/2 arènes sous un grand soleil. 4 novillos de Sanchez-Urbina, correct de présentation et donnant de différents jeux, pour Juan de Felix et Marc Serrano.

Le second novillo de la tarde, du fer de Sanchez-Urbina, qui échut à Marc fut de qualité. Marc le reçut par de belles véroniques, une rebolera puis deux tafalleras. Du bon toreo de cape. Cuadrilla efficace et rapide en trois passages. Le diestro Nîmois brinde au public et débute par quelques doblones genou ployé. Le novillo est d'une belle noblesse et ses charges sont franches. Marc cuaje une grande faena sur les deux cornes. Marc conclut avec un redondo inversé et par une superbe série de naturelles liée sur place. Le torero de Nîmes s'engage à fond et roule le bon cornu d'un estoconazo sin puntilla. La pétition est majoritaire et se prolonge mais le palco ne lâche qu'une oreille......

Le quatrième astado, lui, fut muy complicado. Il rentre violemment dans la cape de Marc qui ne cède pas de terrain. Grace à des véroniques puissantes, Marc parvient à canaliser les charges agressives du Sanchez Urbina. Les banderilleros s'arriment banderilles en mains. Marco s'efforce de réduire les assauts du novillo. Là on s’aperçoit du manque d'une ou deux piques. La lidia du maestro Nîmois est efficace et le burel se rend en fin de faena. Le dominio de Marc lui permet de finir avec deux séries de derechazos et une autre de naturelles. Un ouvrage solide que Marc remate d'une autre grande estocade décisive. Nouvelle pétition et le président octroie une oreille à Marc.

Belle tarde pour Marc qui coupe deux fois une oreille après deux faenas bien distinctes. Sa première dans un style artistique et une seconde en mode guerrier.

Aucun commentaire: