lundi 18 mars 2024

ANDALUCIA .


  

Après un périple des plus sympas en terre Andalouse, il est temps d'attaquer les reseñas des 3 jours en immersion avec Marc dans les ganaderias suivantes: Fernando Sampedro, "Cuevas Bajas" de Antonio Carrillo et "Casa de Los Toreros" de Juan Pedro Domecq Bohorquez. Si samedi dernier le temps était à la pluie, nous avons eu grand beau temps les 6 jours suivants. Virginie, de Andalucia Aficion, nous avait concocté un séjour avec visites de ganaderias, tientas, tourisme et de grands moments de partage autour d'un verre et lors des repas. Nous débutons par la partie tourisme de ce séjour en terre Andalouse.

 

Samedi après midi, après le tentadero chez F.Sampedro, où Marco a tiente deux vaches, nous étions à La Algaba où se trouve une plaza de toros dont une partie du ruedo est entourée de roues de charrettes.

 

 
 

Ensuite nous avons fait un "pèlerinage" à la Basilica de La Macarena. Certains ont pu découvrir ou redécouvrir la Virgen de La Esperenza Macarena. Toujours beaucoup d’émotion en voyant une des Vierges les plus connues dans le monde.

Après ce petit coucou à La Macarena, il nous restait à rejoindre "Les Coulisses", le bar à la mode, près de La Maestranza. Un rincon superbe tenu par un couple  Franco-Espagnol. Au programme Apéro et Sevillanas dans une chaude ambiance.

 


 

Dimanche, après la tienta chez Antonio Carrillo, nous prenions la direction d' El Rocio. Un autre lieu de pèlerinage on ne peut plus célèbre. Nous avons mangé sur une superbe terrasse d'un restaurant dont la vue donnée sur le village avant de rejoindre l'église où on trouve Nuestra Señora del Rocio, la Vierge du lieu.

 


Lundi, après le troisième et dernier tentadero  à "La Casa de Los Toreros", Virginie nous a amené dans la Sierra Rondeña à la découverte d'un pittoresque village de montagne : Grazalema.

Mardi matin fin de cette immersion dans le campo Andalou avec Marc. Le maestro Nîmois  a tenu à nous accompagner tout au long de nos visites. Certains devaient rentrer en France quand aux autres, ils continuaient leur voyage sur Sevilla.

Dans de prochains posts, nous attaquerons la partie tentaderos de ce séjour au campo

.


Aucun commentaire: