En réaction à la proposition de loi vivant l'interdiction des mineurs aux corridas, voici le billet d'humeur, du jour, de "Nana".
Anaïs Reynaud
Une nouvelle fois je vais m’exprimer.
Monsieur François Patriat représente 22 sénateurs sur 348. Monsieur, le président du groupe Rassemblement des Démocrates Progressistes Indépendants (RDPI) a soumis une proposition de loi au Président du Sénat qui sera votée le 14 novembre. Ok. Proposition visant à interdire la corrida aux mineurs de 16 ans. Ok. Dans quel but ? Le projet vise à améliorer les droits fondamentaux des enfants sur l’exposition à la violence ? Ah ça me fait doucement rire.
Monsieur Patriat devrait alors s’occuper des enfants battus, des enfants vivant dans des conditions précaires, des enfants souffrant d’handicap, des enfants endoctrinés, et j’en passe. Monsieur vient se mêler d’une tradition qu’il devrait normalement comprendre, puisque lui même est un fervent défenseur de la chasse et de la pêche. Monsieur n’amène pas ses enfants ou petits enfants à la pêche ? À la chasse ? N’est ce pas une tradition violente alors si on va par là ? Enfin… Passons…!
Alors quoi ? Cette année c’est pour le bien des enfants qu’on vient nous importuner ? Mais on préfère quoi ? Que les enfants, adolescents, s’abrutissent devant les films ? Les jeux ? Le porno ? La télé réalité ? Qu’ils restent enfermés ? Monsieur parle de violence mais quand est il de l’exposition des jeunes à la violence direct ? Violence de rue? Violence intra familiale ? Violence physique ? Violence verbale ? Sans parler du harcèlement. Quand on regarde l’actualité la violence faites entre et sur les jeunes a augmenté de plus de 20% selon l’INJEP. Également chaque année, les forces de l’ordre enregistrent plus de 120 victimes d’infanticide, dont certains décèdent dans le cadre intrafamilial. C’est pas important peut être ?
Chaque année on va nous bassiner avec
« La Corrida » ? Sous prétexte qu’il y ait un animal mort ? Sous prétexte qu’il souffre ? Mais quand est il du fait que le Toro a vécu sa vie paisible ? Qu’il a été entretenu plus de 6 ans et qu’il puisse mourir dans le combat ou sauver ? Qu’il puisse se battre pour sa vie ? Au lieu d’être tué sans conviction comme dans les élevages de masse ? Ah ça me fait rire. Laissez nous en paix avec nos traditions.
Occupez vous de notre pays comme il se doit et vous viendrez nous faire des leçons de morales par la suite. Faire une proposition de loi visant les mineurs, je rappelle une proposition qui est écrite et pensée dans un bureau. Messieurs, mesdames, venez donc voir et rencontrer ces jeunes, venez constatez qu’il n’y a aucune violence en eux. Venez voir que ces jeunes ne sont ni traumatisés ni forcés.
Sur ce bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire