C'est Claude Viallat, l'immense artiste peintre Nîmois, qui nous fait l'honneur de parrainer la troisième édition du festival taurin de Méjanes. De plus, il nous offre ce superbe tableau, crée pour l'occasion, qui fera office de support pour le cartel de cette grande journée taurine. Il devrait, également, décorer le ruedo (surprise) et les tendidos des arènes avec deux grandes bâches peintes. C'est un peu sa marque de fabrique.
Un immense merci à Claude Viallat.
Né à Nîmes, le 18 mai 1936, Claude Viallat est unanimement reconnu pour sa technique d'empreintes, plus communément, appelée "All Over". Notre artiste peintre, qui se revendique de modèles tel Picasso ou Matisse, a d'abord étudié à l’École des Beaux Arts de Montpellier. Il fut directeur de celle de Nîmes de 1979 à 1985.Ses œuvres furent et sont exposées dans de nombreux pays. C.Vialla a enseigné das les Écoles d'Arts suivantes: Nice, Limoges, Marseille, Paris, à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts et bien sûr dans sa bonne ville de Nîmes. Aficionado reconnu, il soutient toutes les formes de tauromachie même si sa préférence va à la corrida. Il a peint les affiches des ferias de Nîmes (1986 et 2008) d' Arles (2011) de Vic (1996) entre autres. Ses nombreuses expos, de par le monde, sont de très grands succès. Claude Viallat est Chevalier de la Légion d'Honneur et il est commandeur de l'ordre des Arts et des Métiers.
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous découvrirez la bibliographie , les expos, les textes et les œuvres de Claude.Viallat.
https://www.ceyssonbenetiere.com/fr/artists/Claude-Viallat/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire