Marc se prépare pour Vic et Mugueimes-Muinos. Hier, dans les arènes de Vauvert, le matador Nimois a tienté deux vaches de Las Dos Hermanas. La première, peu évidente à sa sortie, fut largement améliorée par Marc. Quand à la seconde, quelle extraordinaire vache elle fut. Parfaitement mise en valeur par Marc, cette demoiselle fut excellente face au cheval et dans la muleta inspirée d' un matador en grande forme et maintenant rétabli de sa blessure. Marc prit énormément de plaisir dans une longue mais parfaite faéna. Un véritable régal.
Le toro, de la ganaderia Piedras Rojas, était un lourd colorado, agée de six ans. Ce tio aurait du sortir à Vic pour la concours de vendredi. De fait, il fit forte impression dès son entrée dans le ruedo Vauverdois. Marc fit une réception parfaite au capote d' ou émergèrent deux énormes véroniques. Après les piques, Marc composa une faéna dominatrice par séries courtes sur les deux bords. En fin de parcours, le torero Nimois tira deux derechazos de cartel, rématés d' un long pecho. Estocade entière et rapidement concluante. Un toro idéal pour préparer Vic.
Nous avons retrouvé un Marc en pleine possession de ses moyens. Deux ou trois tentaderos attendent Marc cette semaine.
Un grand coup de chapeau à Patrick Laugier pour la qualité de son bétail.
Un grand merci à Marc, qui nous a régalé, et aux professionnels taurins.
Un grand merci aux responsables de Vauvert qui nous ont mis à disposition les arènes.
Et bien sur, un grand merci à tous les présents, et aux membres du C.T. qui ont, comme d' habitude, assuré au moment de l' apéritif et des grillades.
Cette journée de convivialité autour de Marc fut une grande réussite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire