vendredi 12 août 2011

VIC : LE COMPTE RENDU









Le premier toro de cette concours, est le Fernay, "Marinero", n°85, castaño oscuro, né en avril 2007. Dès sa sortie, quel mauvais signe, il gratte longuement le sable. Marc le reçoit par véroniques, mais le toro s'échappe à chaque fois. Trois rencontres face à la cavalerie sans aucune classe. Deuxième tercio correct malgré les conditions du toro. Marc brinde à André Viard. Que dire de la faéna : le Fernay est un manso de gala qui ne permet rien au maestro. Marc tente en vain de l'intéresser, rien y fait. Mise à mort très difficile car le toro garde la tête haute. Deux pinchazos précèdent un bonne entière en place. Applaudissements au toréro et bronca au toro.

Le quatrième toro "Companero", n°3 appartient à la ganaderia des héritiers de Christophe Yonnet. Négro, il est né en novembre 2005. Marc le réceptionne, superbement, par deux largas de rodillas et enchaîne de bonnes véroniques. Trois piques correctes avant un second tercio rondement mené grâce à la lidia de Ch.Roméro et aux deux extraordinaires paires de banderilles d' "El Chano". Le toro ne permet que des passes isolées sur la droite et Marc va tirer trois séries de naturelles de qualité. Un estoconazo roule rapidement le cornu, Marc peut saluer sous une grande ovation.

Marc a fait ce qu'il fallait dans cette corrida, il a touché les deux toros les moins évidents de la tarde.

Le maestro Nîmois partira pour la Galicia juste après le course, nous espérons que les toros de Candido Garcia prévus à Muiños donnerons plus de jeux, vous me direz ça ne peut pas être pire que le Fernay du jour.

Aucun commentaire: